Weekly Book Color Challenge : je me lance !

Weekly Book Color ChallengeC’est parti pour le deuxième challenge de l’année, initié par le Blog de Galleane : le Weekly Book Color Challenge !

Celui-ci consiste en la lecture d’au moins 3 livres sur une semaine – pour cette session de ce dimanche 21 juin à partir de 19 heures, au dimanche 28 juin minuit. La couleur choisie cette fois-ci est le BLEU !
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le billet de la génialissime Galleane, ou sa vidéo !

Après avoir fouillé dans ma PAL, 18 romans peuvent être intégrés à ce challenge, les voici :

voyageur the notebooksemaine  saison roman portobello paul orange lasy iheartparis fourmis flic complexe chesil bridget asiles accro 4blondes

Je ne sais pas encore quels livres je lirai, mais pour le moment ma préférence se porte sur L’Accro du Shopping dit oui, car ça fait bien longtemps que j’ai lu le tome 2 des aventures de Becky, L’Accro du Shopping à Manhattan, et il me tarde de replonger dans sa folie !
J’y ai intégré deux lecture V.O., dont I heart Paris de Lindsey Kelk, qui me tente bien… toutefois une V.O. à lire dans ce genre de challenge où nous sommes tenus par le temps me parait un peu délicat, mais à suivre quand même !

Je n’ai par ailleurs fait qu’une sélection de romans; si jamais je suis à la traîne, je sauverai la mise en lisant BD ou mangas… Oui c’est de la triche, je sais, mais avouez que tout le monde le fait !

Je remercie Galleane pour la création de ce challenge très sympa qui, à part le challenge annuel sur le nombre de livres lus, que je n’ai pas officialisé, est mon tout premier !

Je ne manquerai pas de mettre ce post à jour régulièrement la semaine prochaine en fonction de l’avancement de mes lectures ! A très vite donc !

MISE A JOUR DU 17 JUIN 2015 :
Je suis allée faire un petit tour à la médiathèque hier… et forcément j’ai emprunté des livres ! Dont deux livres bleus que voici ! :

couv40671389 couv40016841

Comme vous pouvez vous en douter, cela perturbe un peu la PAL ci-dessus, qui passe maintenant à 20 livres, rien que ça ! Vu que je dois les rendre dans 3 semaines, ils sont prioritaires dans mon ordre de lecture en plus !
J’ai également emprunté Les Déconnectés de Neal Schusterman, mais vu que je n’ai pas lu le tome 1, je doute de pouvoir le lire dans le cadre du challenge donc je ne le mets pas ici…

MISE A JOUR DU 22 JUIN 2015 :
Et voilà le challenge a démarré hier soir à 19 heures tapantes ! A 19h03, j’avais donc démarré la lecture d’Anna et le French Kiss… que j’ai terminé ce matin !
J’ai donc démarré ce midi ma deuxième lecture bleutée de la semaine : le tome 3 du Cycle des Dieux : Le Mystère des Dieux, de Bernard Werber.

MISE A JOUR DU 25 JUIN 2015 :
J’ai terminé hier soir ma lecture du Mystère des Dieux, de Bernard Werber. Non seulement j’avance dans le challenge, mais je clôture une saga ! J’ai commencé dans la foulée Sur la plage de Chesil, de Ian McEwan, qui se lit tout seul et sera donc très vite terminé !

MISE A JOUR DU 27 JUIN 2015 :
J’ai terminé la lecture, un peu laborieuse malgré le petit nombre de pages, de Sur la plage de Chesil, de Ian McEwan. Donc : CHALLENGE COMPLETED !!! Je compte tout de même lire bleu jusqu’à la fin du challenge, soit demain soir minuit. J’ai démarré L’accro du shopping dit oui, de Sophie Kinsella. J’aime beaucoup mais j’ai du mal à avancer, je n’arrive pas à me poser pour lire, donc je ne sais pas si je l’aurai terminé d’ici demain.

MISE A JOUR DU 29 JUIN 2015 :
Et voilà, le challenge est terminé ! Et je suis fière de compter 5 lectures bleues cette semaine ! En fait, avant de commencer L’accro du shopping, je me suis accordée la relecture de la BD Joséphine, de Pénélope Bagieu, dont la couverture est bleue ! Même si c’est tout petit, ça compte… 😉 Et j’ai terminé L’accro du shopping dit oui hier soir à 20h35 !
Je tiens une nouvelle fois à remercier Galleane pour ce challenge, que j’ai adoré relevé. Je participerai si possible, avec grand plaisir, à la prochaine édition !

LIVRES LUS A CE JOUR – cliquez sur l’image pour accéder à la chronique

couv40016841couv40671389chesilaccro41dtD93r+lL._SX258_BO1,204,203,200_

Publicités

10 réflexions sur “Weekly Book Color Challenge : je me lance !

  1. Félicitation pour ta réussite du challenge!
    Je viens de lire ta chronique sur Anna et le French Kiss, car c’est une lecture dans laquelle j’aimerais me lancer (mais en version originale). Je suis un peu réticente maintenant, par rapport à tous ces clichés que tu soulignes (Dommage, car il y a tellement d’avis positifs sur ce bouquin!).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s