C’est lundi, que lisez-vous ? #1

banniereAujourd’hui, je vous propose un nouveau rendez-vous ! Celui-ci est bien connu car repris par beaucoup de blogs, il s’agit du C’est lundi, que lisez-vous ?

Repris par Galleane après Mallou, ce rendez-vous récapitule les livres lus la semaine passée, les lectures en cours, et enfin les prochaines lectures.

C’est parti !

Ma Lecture passée

51KCLqLYGNL._SX316_BO1,204,203,200_Le Cercle Littéraires des Amateurs d’Epluchures de Patates, de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows : un vrai COUP DE CŒUR !!!

« Je me demande comment cet ouvrage est arrivé à Guernesey. Peut-être les livres possèdent-ils un instinct de préservation secret qui les guide jusqu’à leur lecteur idéal… »
Janvier 1946. Tandis que Londres se relève douloureusement de la guerre, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d’un club de lecture au nom étrange inventé pour tromper l’occupant allemand : le « Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates ». De lettre en lettre, Juliet découvre l’histoire d’une petite communauté débordante de charme, d’humour, d’humanité. Et puis vient le jour ou, à son tour, elle se rend à Guernesey…

Ma Lecture en cours

Deux-Soeurs-pour-un-roiDeux sœurs pour un roi, de Philippa Gregory

Introduite au palais de Westminster, à l’âge de 14 ans, Marie Boleyn est séduite par le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D’abord éblouie par le jeune souverain, elle comprend très vite qu’elle sert d’appât au milieu des complots dynastiques. Quand l’intérêt du roi pour elle s’émousse, le clan Boleyn demande à sa soeur et rivale, Anne, de le séduire à son tour.
Marie, désormais en disgrâce, ne peut qu’assister, impuissante, au succès de sa soeur, dont l’ambition n’a plus de limites. Mais il y a quelqu’un que la cour n’impressionne pas. Il osera braver les conventions pour offrir à Marie une vie de liberté et de passion…
Se déroulant sur quinze ans (1521-1536), cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités, les ambitions et les trahisons au sein d’une cour où se déchaînent les passions les plus sombres – une histoire tragique qui se terminera dans le sang.

Ma prochaine Lecture

J’hésite encore, mais en priorité je lirai :

insaisissable,-tome-3---ne-m-abandonne-pas-403277-250-400 51M3aRXPCPL._SX339_BO1,204,203,200_

OU

Insaisissables, tome 3 : Ne m’abandonne pas, de Tahereh Mafi
Toute la lumière que nous ne pouvons voir, d’Anthony Doerr

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

Publicités

23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #1

  1. Le Cercle Littéraires des Amateurs d’Epluchures de Patates MON livre coup de coeur, un livre surprenant et tellement beau.
    Je te souhaite une chouette semaine de lectures 😉

    J'aime

    • Merci beaucoup ! Quand je l’ai refermé je me suis dit « Ouais, normal ce livre », et en fait en me levant le lendemain je ne pensais qu’à l’histoire, c’est là que j’ai réalisé que j’avais eu un coup de coeur !

      J'aime

  2. Pour ma part, je lis « Ce qui nous lie » de Samantha Bailly.

    J’avais beaucoup aimé Le Cercle Littéraires des Amateurs d’Epluchures de Patates, à l’époque !
    J’ai vu que l’auteure avait sorti un nouveau roman au titre tout aussi drôle, j’ai hâte de le découvrir.

    Je ne connais aucune des lectures pour lesquelles tu hésites…

    Belle semaine de lecture ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s