C’est lundi, que lisez-vous ? #6

banniereC’est parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?
Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de lister nos lectures passées (depuis le dernier C’est lundi…), en cours, et futures !
Ce joli rendez-vous est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE PASSÉE

L’illusion délirante d’être aimé, de Florence Noiville – Editions Stock, 180 pages (ma chronique ici)
L’écume des jours (BD), inspirée de Boris Vian, de Jean-David Morvan et Marion Mousse – Editions Delcours, 165 pages (ma chronique ici)
Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana, de Marissa Meyer – Editions Pocket Jeunesse, 201 pages (ma chronique ici)
La vie est facile, ne t’inquiète pas, d’Agnès Martin-Lugand – Editions Michel Lafon, 315 pages (chronique à venir)

Une jolie semaine riche en découvertes, mais sans coup de cœur ! Ma préférence se tourne vers le dernier livre d’Agnès Martin-Lugand, que j’ai beaucoup aimé malgré quelques bémols…

CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE LIRE

couv48989936
→ Très Chère Sadie
, de Sophie Kinsella – Editions France Loisirs, 570 pages

Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d’une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d’assister à la crémation d’une très vieille grand-tante qu’elle a dû voir cinq fais tout au plus. Heureusement, Lara n’est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu’ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

J’ai eu envie, d’un coup, de lire cette petite histoire qui m’avait l’air sympathique ! Un peu de chick-lit ne fait jamais de mal ! En plus j’étais dans l’ambiance de Montreuil/love/bisous/calinou, donc ça s’y prêtait bien !

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

 

In the After, tome 1, de Demitria Lunetta : il me tente beaucoup, mais le lire juste après de la chick-lit, j’ai peur que le fossé soit trop large… OU
Le Conseiller, tome 1 : Dans l’ombre des Tudors, de Hilary Mantel : me replonger dans l’histoire des Tudors à travers mais cette fois d’un côté très « obscur », pourquoi pas, sachant que la série Wolf Hall qui s’en inspire sera diffusée en Janvier sur Arte… Mais c’est un gros pavé ! OU
Les Outrepasseurs, tome 2 : la Reine des Neiges, de Cindy Van Wilder : j’aimerais le lire pendant ma petite semaine de vacances (qui démarre à la fin de la semaine !!!), mais j’ai aussi envie de le lire rapidement, et en plus il rentre dans le cadre du Cold Winter Challenge ! OU
Freedom, de Jonathan Franzen : de la littérature américaine qui a l’air de qualité, efficace quoi… mais que je vais mettre longtemps à lire je pense !

En gros, je n’ai aucune idée à l’heure actuelle de ce que sera ma prochaine lecture… J’ai le choix entre ces quatre emprunts médiathèque, et vu que ce sont des emprunts ce sont mes lectures prioritaires de Décembre ! Je ne sais juste pas encore dans quel ordre je vais les lire !
Laquelle me conseillez-vous ?

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #6

Laisser un commentaire

