Big Challenge Livraddict 2016

big-challenge

Décidément, en ce moment, je ne fais que m’inscrire à des challenges ! Mais j’adore ça, je suis à fond, et je ne choisis pas les challenges les plus limitants en terme de lecture. Je ne lirai pas sur l’année que des lectures pour des challenges, je me réserve beaucoup de place pour les lectures au feeling !

Cette année, en plus de mes autres challenges, je participe au Big Challenge Livraddict 2016. Toute l’année, les membres Livraddict notent les livres qu’ils découvrent. En fin d’année, nous voyons quel est le top 100. Le but de ce challenge est de lire un maximum de livres de cette sélection de 100 titres (liste arrêtée au 20.12.2015) entre le 1er janvier 2016 et le 31 décembre 2016 ! Toutes les informations et inscriptions sont sur le forum du site !

En étudiant cette liste, je me suis rendu compte que je possédais 9 livres de cette liste dans ma PAL que je n’avais pas encore lus. J’ai donc pris le pari d’en lire 12 sur l’année, objectif largement atteignable si je couple ces livres avec d’autres challenges, les futurs achats et les emprunts médiathèque !

Il n’y a aucune obligation de se créer une PAL, mais moi j’aime bien ! Voici donc les 12 livres que je prévois de lire dans le cadre de ce challenge :

La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett (n°9)
Avant toi, de Jojo Moyes (n°16)
La ligne verte, de Stephen King (n°17) (qui fait aussi partie du challenge Un genre par mois)
Orgueil et Préjugés, de Jane Austen (n°22) (qui fait aussi partie du challenge ABC 2016 et du Cold Winter Challenge)
Juste avant le bonheur, d’Agnès Ledig (n°30) (qui fait aussi partie du challenge Un genre par mois)
Wild, de Cheryl Strayed (n°34)
The Book of Ivy, d’Amy Engel (n°45)
Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini (n°48) (qui fait aussi partie du challenge ABC 2016)
Saga Orange, de Ichigo Takano (n°53)
Phobos, tome 1, de Victor Dixen (n°76) (qui fait aussi partie du challenge Un genre par mois)
Nos étoiles contraires, de John Green (n°86)
Jane Eyre, de Charlotte Brontë (n°87)

Bon OK, il y a des livres qui comptent pour trois challenges… mais bon !

En tout cas, il me tarde de commencer ce challenge et de pouvoir échanger sur toutes ces lectures avec les membres de Livraddict.

Allez-vous participé à ce challenge ?

20 réflexions sur “Big Challenge Livraddict 2016

  1. J’en ai quelques uns dans ma PAL aussi tiens.. Mais je ne sais pas si je me lancerais dans le challenge, je réfléchis encore un peu haha.
    J’ai hâte de connaitre ton avis sur les Cerfs volants de Kaboul ! J’ai vu le film il y a quelques années (qui dans mon souvenir est très beau) et je suis tentée par la lecture du roman mais je manque d’avis extérieurs :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

