Mes résolutions livresques 2016

10216019-10-bonnes-resolutions-mode-pour-2016
Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas vu l’année 2015 passer ! C’est dingue !

Je me rappelle encore, il y a 1 an jour pour jour, venant d’emménager dans mon nouvel appartement sans chauffage, avec mon Amour, dans une nouvelle région où nous ne connaissons personne… J’étais à la fois excitée et un peu apeurée, et vu que je n’avais pas la télé, j’ai ouvert des livres. Et en cherchant des avis sur ce livre (je ne sais plus lequel c’était d’ailleurs), je suis tombée sur BookTube, puis j’ai redécouvert la blogosphère littéraire. C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’en 2015, j’allais me remettre sérieusement à la lecture, le 1er Janvier 2015 précisément !

Deux mois plus tard, j’ouvrais ce blog, et commençais à discuter avec vous de mes lectures, et mes films.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai tenu ma résolution ! Avant je lisais peut-être une grosse quinzaine de livres par an… J’allais bien plus souvent au cinéma par contre…
En démarrant l’année, je me disais que lire 1 livre par semaine serait bien pour une « remise à niveau »… Et je me suis laissée entrainer par ma passion en lisant 75 livres cette année ! Tout y est passé : romans, BD, mangas, un vrai régal !

Pour 2016, je monte un petit cran au-dessus, et tenterai de tenir les résolutions suivantes :
lire un minimum de 75 livres (tous formats confondus, comme en 2015)
réussir mes challenges : le Cold Winter Challenge qui se termine fin février, le challenge Un genre par mois (12 livres), le Big Challenge Livraddict 2016 (12 livres – billet à venir) et surtout le Challenge ABC et les 26 livres qui y sont liés !
limiter mes emprunts médiathèque à 2 livres par mois maximum (sachant que cette année j’ai dû en lire une soixantaine minimum…)
me remettre à la lecture en VO : pendant mes études je lisais beaucoup de livres en anglais, et j’ai un peu abandonné depuis. J’aimerais en lire au moins 6 cette année, j’en ai quelques uns dans ma PAL en plus !

Tout cela devrait me permettre de faire baisser ma PAL et de faire de la place dans ma bibliothèque ! Ma PAL est à 170 livres actuellement, si je peux la faire baisser un minimum ce serait cool !

Mes autres résolutions sont de voir davantage de films, et de faire sérieusement régime (comme chaque année, chaque mois, chaque semaine presque)…

Et vous, avez-vous des résolutions livresques cette année ?

10 réflexions sur “Mes résolutions livresques 2016

Laisser un commentaire

