C’est lundi, que lisez-vous ? #13

banniere

C’est parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?, le premier de cette nouvelle année 2016 !
Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de lister nos lectures passées (depuis le dernier C’est lundi…), en cours, et futures !
Ce joli rendez-vous est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE PASSÉE

Orgueil et préjugés, de Jane Austen – 480 pages, Éditions Folio Classique : une pépite ! – ma chronique ici
Saison à Copenhague, de Karen Blixen – 132 pages, Éditions Folio : une déception ! – ma chronique ici
Temps glaciaires, de Fred Vargas – 497 pages, Éditions Gallimard – chronique à venir

La semaine dernière était placée sous le signe des challenges ! Ces trois livres rentraient chacun dans les challenges Cold Winter et ABC 2016, et je suis ravie de les avoir lus ! Jane Austen et Fred Vargas sont des auteurs dont il me hâte de découvrir les autres romans !

CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE LIRE

Peakwood_uneLes enfants de Peakwood, de Rod Marty – 383 pages, Éditions Scrineo

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…

Je l’ai commencé samedi soir et WAHOU c’est quoi ce livre de fou ?!! Il sera terminé ce soir je le sens !


CE QUE JE COMPTE LIRE ENSUITE

iheartparis

I heart Paris, de Lindsey Kelk : retour à la lecture en anglais avec un roman tout léger !
Quand je l’aurai terminé, j’aurai lu tous mes livres de ma PALM de janvier !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #13

  1. J’avais vu passer avec intérêt les Enfants de Peakwood mais je n’étais pas décidée à l’acheter, j’attends donc ton avis avec impatience ! Lecture du moment pour moi Gatsby le Magnifique et La Vérité sur l’Affaire Harry Québert. Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai terminé Les enfants de Peakwood hier soir, et waouh, j’ai adoré adoré adoré, coup de coeur énorme !
      J’avais lu Gatsby le Magnifique en anglais… et l’anglais était compliqué donc ça m’a un peu gâché mon plaisir, mais j’avais beaucoup aimé l’histoire.
      Et La Vérité sur l’Affaire Harry Québert : une pépite !!!
      Bonne semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

