Ces films que j’aimerais voir en Février…

clap

Depuis le début de l’année, je retourne régulièrement au cinéma, environ une fois par semaine. Bien moins que mon rythme de 2014, mais j’ai maintenant beaucoup moins le temps car j’ai de longs trajets tous les jours, et surtout le cinéma de ma ville passe bien moins de films.

J’aimerais continuer au mois de Février à aller voir des films sur grand écran, car rien ne vaut l’ambiance d’une vraie salle de cinéma. Voici donc les quelques films qui me tentent !

 

◊ Chocolat
Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. 


◊ Steve Jobs

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.


◊ Deadpool
A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie. 


◊ Joséphine s’arrondit
Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu’à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois.


◊ Free love
Années 2000. Laurel, est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale.


◊ Zootopie
Dans la ville animalière de Zootopia, un renard enjôleur à la langue bien pendue doit partir en cavale lorsqu’on l’accuse d’un crime qu’il n’a pas commis. Le meilleur policier de Zootopia, un lapin bien-pensant, est sur ses talons, mais lui aussi se retrouve bientôt accusé.


◊ Ave, César !
Eddie Mannix est un « fixer », un homme engagé par les studios hollywoodiens dans les années 50 pour régler les problèmes des stars…


◊ The Revenant
Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir.

Évidemment, je ne pourrai pas aller voir tous ces films, mais si j’arrive à en voir 4 je serai déjà très contente !

Et vous, qu’avez-vous prévu d’aller voir au cinéma prochainement ?

8 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir en Février…

  1. DeadPool évidemment. Un des meilleurs Marvel à mon sens.
    Sinon, j’irais bien voir « The Danish Girl », rattraper mon retard en regardant « Demain ». Mais bien sûr « The Revenant » et « Ave César » me tentent aussi.
    Sinon, « J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd »… Va falloir faire des choix. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

