TAG : Avez-vous dans votre PAL…?

tag-special-pile-a-lire-18122396

Hello ! Je vous propose aujourd’hui un nouveau tag. Encore un tag proposé par Pocket Jeunesse (ils sont forts !) que j’ai découvert sur le blog Ma Lecturothèque !

Vu la PAL que j’ai, je pense que je vais rigoler en faisant ce tag… et en même temps un peu angoisser en me rappelant tous les livres que j’ai à lire !

Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.

1/ Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle
HAHAHA, oui j’en ai plein dans ma PAL… Par exemple : Juste avant le bonheur d’Agnès Ledig, acheté uniquement suite aux bons avis lus et entendus et dont je n’ai jamais lu le résumé.

2/ Un livre depuis plus d’un an
HAHAHA, j’en ai encore plein dans ma PAL… Certains ont plus de 10 ans et je ne les ai toujours pas lu. Je pense que le plus vieux doit être Le chêne parlant, de George Sand, qui était sur une bibliothèque avant même ma naissance je pense, et que j’ai récupéré.

3/ Un tome 2
J’ai le tome 2 des aventures de Percy Jackson en anglais, Percy Jackson et la Mer des Monstres. Mais je n’ai évidemment pas le tome 1…!

4/ Plusieurs livres d’une même série
J’ai le série de la saga L’Epreuve, de James Dashner, et la série des Cinquante Nuances de Grey, de E.L. James.

5/ Un classique
Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo

6/ Un livre qui vous fait vraiment très très envie
Le livre des Baltimore, de Joël Dicker

7/  Un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
Un été avec Louise, de Laura Moriarty : je le garde pour l’été (évidemment) !

8/ Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
Nos étoiles contraires, de John Green

9/ Un poche
Heu, je dois avoir pas loin de 150 livres de poche… Je peux citer par exemple Les Suprêmes, d’Edward Kelsey Moore.

10/ Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
Confidence royales : les révélations fracassantes du majordome de Lady Diana, de Paul Burrell. Je ne pense même pas le lire un jour…

11/ Votre prochaine lecture (promis, juré !)
Très probablement Une allure folle, d’Isabelle Spaak

12/ Un Pocket Jeunesse
Le tome 2 de la saga L’épreuve : La Terre Brûlée, de James Dashner

13/ Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
4 blondes, de Candace Bushnell

14/ Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu
The Book of Ivy, d’Amy Engel

15/ Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
Wild, de Sheryl Strayed (je n’ai pas encore vu le film)

16/ Un livre avec une tranche rouge
La demoiselle d’opéra, de Guy des Cars. L’édition est tellement vieille que maintenant les pages sont plus roses que rouges, mais bon ça passe !

17/ Un livre de votre auteur préféré
Je n’ai pas vraiment d’auteur préféré… Mais j’adore Michael Connelly, et j’ai hâte de pouvoir lire Le Poète.

18/ Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
Le temps des amours de Marcel Pagnol. J’ai lu les autres tomes il y a bien 4 ans, et je ne me rappelle plus très bien où les personnages en étaient…

19/ Un thriller
Le Chuchoteur, de Donato Carrisi

20/ Un roman fantastique
La ligne verte, de Stephen King

21/ Une dystopie
Le Joyau, de Amy Ewing

22/ Une romance
Un jour, de David Nicholls

23/ Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll

24/ Un livre qu’on vous a conseillé
Phobos, de Victor Dixen

25/ Plusieurs livres d’un même auteur
J’ai beaucoup de livres de Michael Connelly.

26/ Un livre avec le mot « secret » dans le titre
Alice et le tiroir secret, de Caroline Quine. J’adorais la saga des Alice quand j’étais plus jeune, dans l’édition des années 50 de la Bibliothèque Verte, et j’en fais d’ailleurs collection !

27/ Le dernier livre que vous avez acheté
Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman

28/ Un autre livre Pocket Jeunesse
Cité 19, de Stéphane Michaka

29/ Un livre que vous avez acheté pour la couverture
Invisibilité, de David Levithan

30/ Plus de livres que vous n’en lisez en un an
Et oui, ma PAL s’élève à 183 livres. Et j’ai lu 75 livres en 2015. Si je continue à ce rythme de lecture, je suis tranquille un bon bout de temps !

Mon score est donc de 30/30, ce qui signifie que ma PAL est monstrueuse… Rien de très nouveau, je le savais déjà !

6 réflexions sur “TAG : Avez-vous dans votre PAL…?

Laisser un commentaire

