C’est lundi, que lisez-vous ? #15

banniereC’est parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de lister nos lectures passées (depuis le dernier C’est lundi…), en cours, et futures !

Ce joli rendez-vous est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

51k6uGKh-hL._SX303_BO1,204,203,200_

Le Village, de Dan Smith – 476 pages, Éditions 10/18
Un ÉNORME COUP DE CŒUR ma chronique ici

CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE LIRE

couv24468276Anna Karénine (tome 1), de Léon Tolstoï – 559 pages, Éditions Le Livre de Poche

La quête d’absolu s’accorde mal aux convenances hypocrites en vigueur dans la haute société pétersbourgeoise de cette fin du XIXe siècle. Anna Karénine en fera la douloureuse expérience. Elle qui ne sait ni mentir ni tricher – l’antithèse d’une Bovary – ne peut ressentir qu’un profond mépris pour ceux qui condamnent au nom de la morale sa passion adultère. Et en premier lieu son mari, l’incarnation parfaite du monde auquel il appartient, lui plus soucieux des apparences que véritablement peiné par la trahison d’Anna. Le drame de cette femme intelligente, sensible et séduisante n’est pas d’avoir succombé à la passion dévorante que lui inspire le comte Vronski, mais de lui avoir tout sacrifié, elle, sa vie de femme, sa vie de mère. Vronski, finalement lassé, retrouvera les plaisirs de la vie mondaine. Dans son insondable solitude, Anna, qui ne peut paraître à ses côtés, aura pour seule arme l’humiliante jalousie pour faire vivre les derniers souffles d’un amour en perdition. Mais sa quête est vaine, c’est une « femme perdue ».

Je n’avais pas prévu de le lire tout de suite, mais après Le Village, j’ai eu envie de rester dans les pays de l’Est ! Ce livre est dans ma PAL depuis des années, et j’étais motivée pour l’en sortir ! Et pour le moment, je ne regrette pas mon choix : de la pure dentelle malgré quelques longueurs…! Je mets par contre beaucoup de temps à le lire, je pense le terminer mercredi ou jeudi seulement…


CE QUE JE COMPTE LIRE ENSUITE

Une allure folle, d’Isabelle Spaak : reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio ! Une lecture qui m’a l’air passionnante !
Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman : la lecture du mois du Club des Tartinnes !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

Belle semaine culturelle à tous !

Publicités

44 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #15

    • Ah ça me rassure ! Je pensais adorer et pour l’instant je reste sceptique… Pour un roman qui s’intitule « Anna Karenine », je m’attendais à voir plus souvent le personnage d’Anna Karenine en fait… Il me reste 150 pages, je vais voir ce que donne la fin !

      J'aime

    • Plus j’avance et plus je suis sceptique sur Anna Karenine… Il me reste 150 pages, je verrai bien ce que ça donne, sachant que ce n’est que le tome 1.
      Ah mince pour Demain est un autre jour…! Pourquoi tu as du mal ? Tout le monde me dit que c’est une belle histoire justement, et après Tolstoï je voulais un livre un peu doudou !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s