Bilan du mois de Février 2016

Le deuxième mois de l’année 2016 est déjà terminé…! C’est juste fou ! Côté bilan, je ne peux dire qu’une chose : j’ai passé un très bon mois de Février !

Petite baisse de régime niveau lecture vers la fin du mois, ce qui fait que je n’ai pas pu lire tous les livres que j’avais prévu dans ma PAL… J’avais prévu de lire 10 romans et 1 manga, et j’ai lu 8 romans et 2 mangas ! Ça va, le bilan est plutôt bon !

Deux livres de ma PAL de février n’ont pas pu être lus. Il s’agit des Cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini, que je repousse au mois d’Avril, et du tome 77 de One Piece qui a été lu le 1er Mars !

Côté cinéma, il y avait longtemps que je ne m’étais plus rendue aussi souvent dans les salles obscures, et ça m’a fait un bien fou ! Je commence à redevenir accro à l’ambiance si particulière des petites séances cinéma…!

Bilan lecture

Les coups de cœur

Deux coups de cœur ce mois-ci, dans deux registres totalement différents : un thriller et une romance young adult !

  • Le Village, de Dan Smith : une chasse à l’homme dans l’hiver ukrainien des années 30, immersive et angoissante !
    Lire ma chronique ici
  • Tous nos jours parfaits, de Jennifer Niven : deux personnages qui tombent amoureux alors que leur vie est un bordel. C’est tendre, romantique et très émouvant !
    Lire ma chronique ici

Les excellentes lectures

  • Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d’Or, de Victor Dixen : une réécriture du conte de Boucle d’Or mélangée à des légendes nordiques, le tout orchestré par une très belle plume !
    Lire ma chronique ici
  • Orange tomes 1 et 2, de Ichigo Takano : Quel plaisir de me plonger dans une nouvelle saga manga ! L’histoire est belle et très touchante, et les personnages attachants.
    Lire mes chroniques ici

Les bonnes lectures

 

  • Anna Karénine (tome 1), de Léon Tolstoï : un premier tome prometteur pour la suite, malgré quelques longueurs et une Anna un peu trop effacée à mon goût…
    Lire ma chronique ici
  • Une allure folle, d’Isabelle Spaak : Deux destins assez fascinants, une chronique familiale touchante, une jolie découverte !
    Lire ma chronique ici
  • Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman : un livre doudou, tout doux, qui fait du bien, mais sans grande originalité !
    Lire ma chronique ici
  • Purge, de Soki Oksanen : la rencontre et l’histoire de deux femmes déroulée sur 50 ans de l’histoire de l’Estonie. J’en attendais trop, et j’ai été un peu déçue…
    Lire ma chronique ici

Les lectures moyennes

couv1001452

  • Alice au pays des merveilles , suivi de La Traversée du Miroir, de Lewis Carroll : Quelle déception pour ce conte classique : aucun enjeu à l’histoire, aucun fil rouge, une Alice assez détestable, et des personnages sans intérêt.
    Lire ma chronique ici

Au total, j’ai lu 3740 pages en 29 jours : plutôt pas mal !
Je suis ravie d’avoir participé à deux clubs de lecture, dont j’adore vraiment le concept et apprécie particulièrement les échanges autour d’une lecture commune !

 

Bilan cinéma

Les films vus sur grand écran

  • Chocolat : une très belle découverte que le parcours du clown Chocolat !
    Lire ma chronique ici
  • Joséphine s’arrondit : une réalisation très rythmée et des situation très drôles !
    Lire ma chronique ici
  • Zootopie : le dernier Disney est vraiment très sympathique, bourré d’actions, et toujours avec une jolie morale. Pour les petits comme pour les grands !
    Lire ma chronique ici
  • Ave, César ! : petite déception sur la fin du film et sur l’exploitation du casting. Néanmoins c’est une bonne plongée dans les méandres de l’âge d’or du cinéma !
    Lire ma chronique ici
  • Deadpool : mon coup de cœur ciné du mois : c’est drôle sans être trop lourd, une vraie bonne attestation de comics !
    Lire ma chronique ici

Les séances de rattrapage

  • Star Wars, épisode V : L’Empire Contre Attaque : j’avance lentement mais sûrement dans ma redécouverte de la saga culte. J’ai été un peu déçue par cet épisode-ci, un peu plat…
  • Dumb & Dumber De : le premier opus est un film culte pour moi, j’étais donc très très très impatiente de voir cette suite que j’avais raté au cinéma. J’ai été un peu déçue par ce film, évidemment… Mais j’ai quand même bien apprécié les nombreuses références au premier film !

Février fut un excellent mois, j’espère que Mars le sera tout autant !

7 réflexions sur “Bilan du mois de Février 2016

  1. Quel beau mois culturel ! Le cinéma, c’est vraiment quelque chose qui me manque : du coup, je note sur mon petit carnet de voir un jour Chocolat, Zootopie et Deadpool ! Ah, le rattrapage de Star Wars ! Ça doit être vraiment sympa de découvrir les épisodes IV, V, VI ! Ou pas d’ailleurs, car il parait que pour des yeux de 2016, ils n’ont pas très bien vieillis…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

