C’est lundi, que lisez-vous ? #21

banniere

Et oui, c’est lundi, c’est dur, et en plus le Salon du Livre de Paris est terminé, mais c’est parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? De quoi se remonter le moral (non ?!) ! 

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

La Villa, de Peter Nichols – 454 pages, Éditions NiL
Une lecture décevante, qui n’a pas su m’intéresser plus que ça car trop trop trop de longueurs inutiles.
Lire ma chronique

Les Outrepasseurs, tome 3 : Le Libérateur, de Cindy Van Wilder – 345 pages, Éditions GulfStream
Un très bon dernier tome qui clôture une saga absolument merveilleuse !
Lire ma chronique

CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE LIRE

WildWild, de Cheryl Strayed – 491 pages, Éditions 10/18

Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n’a aucune idée de ce qui l’attend. Tout ce qu’elle sait, c’est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune femme n’a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le « Chemin des crêtes du Pacifique ». Lancée au coeur d’une nature immense et sauvage, seule sous un sac à dos trop lourd, elle doit avancer pour survivre, sur 1700 kilomètres d’épuisement et d’effort, et réussir à atteindre le bout d’elle-même. Une histoire poignante et humaine, où la marche se fait rédemption.

Une lecture qui me fait voyager et réfléchir sur le sens à donner à sa vie, qui tombe à pic, qui est très agréable, et qui sera vite terminée car je l’adore ! Je le lis pour le Sugar Books Club, le club de lecture de Charlène des Lectures Sucrées !

 

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

L’attrape-cœurs, de J. D. Salinger – 253 pages, Éditions Pocket
Je sors ce roman pour le challenge Un genre par mois (catégorie Classique). Malgré sa couverture moche, il est dans ma bibliothèque depuis des années !

Fin de mission, de Phil Klay – 320 pages, Éditions Gallmeister
Ça fait 4 mois que je l’ai emprunté à mon beau-frère, il serait temps que je lui rende… En plus c’est un livre qui m’intéresse car il me sort de ma zone de confort : je suis loin d’être habituée à lire des récits de guerre…!

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

Publicités

40 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #21

  1. C’Est vrai que l’attrape-coeur il faut passer au dessus de sa pochette … et de son style déroutant aux premières pages !!! Mais à lire une fois 😉 En ce moment je lis « Simetierre » de Stephen King, excellent cru. La semaine passé j’ai lu la nouvelle de Francis Scott Fitzgerald « Benjamin Button », mignon comme tout ! Et ma prochaine lecture sera consacrée à un livre en anglais sur le défi de la construction des ponts dans les Florida Keys entre les îles ! Merci pour cet article, j’aime le concept !

    J'aime

    • De King je n’ai lu que Colorado Kid, que j’ai très moyennement aimé. Mais je ne perds pas la foi et me lancerai dans La ligne verte cet automne !
      On m’a dit que L’attrape-coeurs était spécial, je me prépare et n’abandonnerai pas avant la fin !
      J’ai lu Benjamin Button juste après avoir vu le film au cinéma (ça remonte) et mouais, je ne m’en rappelle pas plus que ça…
      Et ton prochain livre VO : quel thème ! Ca a l’air intéressant, mais j’avoue que la construction des ponts, ça ne m’attire pas de prime abord ! 🙂
      Je te souhaite d’excellentes lectures cette semaine !

      Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que ce n’est pas son plus populaire « Colorado Kid », Simetierre ou encore Cujo sont des grands classiques du grand King, et oui le recueil de nouvelles ou se trouve La ligne verte est vraiment superbe tu vas aimer ! Moui Benjamin Button est un peu décevant après être passé par la case cinéma, mais avec du recul c’est du Fitzgerald typique, je préfère amplement Gatsby le livre culte ! Oui le prochain livre j’ai eu du mal à le trouver, en fait il s’agit d’un livre historique sur le grand projet d’Henry Flagler qui au début du 20ème siècle avait le rêve de faire rejoindre le train de NY à Key West … problème : le défi de la construction de ponts au dessus de l’océan pour rejoindre toutes les îles des Keys ! C’est en endroit que nous aimons beaucoup et j’avoue j’ai hâte d’en savoir plus sur la genèse titanesque de ce projet, une bonne partie a été détruite par une tempête en 1935, mais la route a été reconstruite après la guerre … ça va être passionnant ! Bonnes lectures !

        Aimé par 1 personne

  2. Salut, j’ai lu L’attrape-coeur il y a des années et j’en garde une bonne surprise. Sans être le roman de l’année c’est un des rares classiques que j’ai lu spontanément (enfin pour le défi CDI du lycée) et que j’ai terminé. J’ai hâte de voir ce que tu en penses. Bon week-end de paques. (Oui, tu verras je suis souvent à la bourre pour mes réponses de commentaires, mes chroniques et mes vidéos aussi vu comme c’est parti…)

    Aimé par 1 personne

    • Je l’ai terminé et j’ai bien aimé, ça m’a touché. Pour le style je ne sais pas quoi en penser… Je vais bien galérer à écrire ma chronique je pense !
      Et moi aussi je suis souvent en retard sur mes commentaires ! 😉
      Merci d’être passée me voir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s