Livre Paris 2016 : rencontres et craquage !

1779688_10153790133936747_9093955269548234153_n

Après la merveilleuse expérience qu’avait été le SLPJ de Montreuil au mois de décembre, je ne pouvais que décider de me rendre cette année au Salon du Livre de Paris, rebaptisé cette année Livre Paris.

En étudiant le programme, j’avais été assez déçue de la programmation des conférences, très spécialisées et qui ne me parlaient pas vraiment (à part une conférence avec James Dashner mais là encore, je suis partie trop tôt du salon et n’y ai pas assisté). Beaucoup d’auteurs que je connaissais et admire étaient présents, mais n’étant pas adepte des dédicaces, je ne me suis fait dédicacer aucun livre.

J’avais deux objectifs sur ce salon :
– rencontrer les blogueurs et booktubeurs avec qui je discute et partage régulièrement
– faire de belles découvertes livresques, en flânant dans les allées du salon

Le premier objectif a été largement atteint ! Quelle joie de pouvoir discuter avec les personnes dont on suit les aventures livresques régulièrement, via Booktube ou la blogosphère ! Merci à Margaud Liseuse, Bulledop, Nine, Lili Bouquine, Pretty Books, Tartinne aux pommes, Quiet Manon, Eliott et ses livres, CaroVerdelivre, Nina Petite Lectrice, Bea285, Myriam Un jour Un livre, et Elyza (et ses lectures enchantées) pour leur disponibilité, leur bonne humeur, leurs bisous et tout ça !

D’autres jolies rencontres autour des livres sont venues ponctuer ce salon. Discuter autour d’un rayon chez Gallimard, papoter en attendant de pouvoir discuter avec Nine à côté de la file de dédicace pour Christelle Dabos, conseiller une saga à un père de famille qui cherche un cadeau pour sa fille… Des personnes dont je ne me rappelle pas le nom, mais très bien le visage, et qui font que ce salon a été une très belle expérience pour moi, qui m’y étais rendue seule.

Et évidemment, j’ai fait de jolies découvertes livresques. Deux belles découvertes BD surtout, grâce à une vendeuse adorable, qui a su m’entraîner vers des choix d’œuvres vers lesquelles je ne me serais pas penchée au départ, avec toute sa passion et sa bonne humeur ! Ou comment rester plus d’une demi-heure à un stand à se faire expliquer le monde de la bande dessinée !

Bien évidemment, j’avais anticipé le gros craquage livresque. Mais là, pour le coup, je ne sais pas si « gros craquage » est adapté… Je dirais plutôt qu’un « énorme craquage livresque de la mort qui tue au ciel » a eu lieu… Je voulais acheter certains livres, et puis dans la folie du moment, et bien je me suis laissée quelque peu emporter…
Au final, 22 livres (dont 1 offert, tout de même !) et 2 bandes dessinées ont rejoint ma PAL…! Bah oui, vous étiez prévenus que j’avais craqué !

Voici les petites merveilles :

Je n’ai pas d’excuse… Ah si une petite : j’ai eu 30 ans la semaine dernière ! Alors non seulement un bon craquage aide à faire passer la dizaine, mais en plus une partie de ces achats c’est mon cadeau d’anniversaire !

Et vous, êtes-vous allé à Livre Paris ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

30 réflexions sur “Livre Paris 2016 : rencontres et craquage !

  1. Quel beau craquage ! Je parie que c’est PrettyBooks qui t’a convaincue pour l’achat de « L’invention des ailes », non ? ;-). Je dis ça, mais depuis sa sortie récente en poche, à chaque fois que je vais en librairie, il me fait de l’œil !

    Aimé par 1 personne

  2. Tu t’es fait plaisir et tu as eu bien raison ! J’aimerais beaucoup lire Journal d’un vampire en pyjama ainsi que Brooklyn. J’ai aussi certains de ces romans dans mal. Comme le Bondoux, L’invention des ailes ou l’oiseau moqueur.

    J'aime

  3. Ah oui effectivement! Ça c’est du craquage!! J’approuve complètement ton choix pour Rebecca! Red Queen est bien sympa mais pas ultra original en matière de dystopie YA. En revanche je suis très tentée par Tant que Nous sommes Vivants, Animale et Le Livre Perdu des Sortilèges! *_*

    Aimé par 1 personne

  4. Hello !
    20 livres !! Mais moi la question qui me passe par la tête c’est.. COMMENT AS TU PORTÉ TOUT CA ?!! x) Nous 4/5 on en pouvait plus ! 😛
    Très contente de t’avoir rencontrée ! C’était vraiment chouette ! J’espère qu’on se recroisera au prochain salon ;D
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s