Ces livres que j’aimerais lire ce printemps…

hello_spring 2

Ça y est, le printemps est là ! Les oiseaux sont de retour, les arbres bourgeonnent, la peau frissonne de moins en moins, de nouveaux fruits et légumes apparaissent sur nos étales… Et même si j’adore l’hiver, toute cette renaissance fait chaud au cœur !

Après mon super Cold Winter Challenge (cliquez ici pour voir mon bilan), je me suis rendue compte qu’adapter mes lectures à la saison en cours m’allait très bien ! Le problème, c’est que quand je pense printemps, je pense romance… Et je n’ai pas énormément de romances dans ma PAL !

J’ai donc choisi « quelques » (!) livres à la couverture colorés, ou aux personnages portant des tenues type petites robes (oui c’est futile !), ou laissant présager une histoire légère… Bref des choses qui me font penser au printemps !
Voici donc la « petite » sélection printanière :

 

J’ai certains de ces livres depuis des années et des années dans ma PAL, et j’espère avoir l’envie de les sortir à l’occasion de ce printemps ! Quelques uns sont en plus très très courts, une bonne occasion de vider ma PAL de plusieurs livres en peu de temps !

Je ne compte pas lire ces 24 livres pour le printemps, je ne souhaite pas m’imposer de « challenge de printemps ». Mais si je ne sais pas quoi lire, je me tournerai vers ces lectures-ci !

Mais trois livres seront obligatoirement lus pendant ce printemps, car ils rentrent dans des challenges annuels : La Couleur des sentiments, Madame Bovary, et Spirales. Je dois les lire cette année, donc autant les lire à la bonne saison pour encore plus les apprécier !

Rendez-vous à la fin du mois de juin pour le bilan de cette « pile à lire sans se forcer et si on en a envie » de printemps !

22 réflexions sur “Ces livres que j’aimerais lire ce printemps…

  1. Jolie sélection! Mais ça en fait un paquet à lire!! La Couleur des Sentiments a été un coup de coeur pour moi. La saga Muchachas m’a beaucoup plue. Mme Bovary est une lecture plus difficile (on s’en doute) mais qui vaut le détour selon moi. L’invention des ailes et California Dreamin’ ont l’air super dans leur genre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

