Ces films que j’aimerais voir en Avril…

clap

Bon, le mois de mars n’a pas été très brillant côté cinéma ce mois-ci… Je n’ai pas participé au Printemps du Cinéma (la première fois depuis au moins 12-13 ans…), et je me suis davantage concentrée sur les films que je souhaitais voir depuis longtemps en les regardant tranquillement (et gratuitement) dans mon salon ! Mais je compte bien me rattraper au mois d’Avril, car pas mal de films me tentent bien !

Les Visiteurs – La Révolution

1617100.jpg-r_x_600-f_jpg-q_x-xxyxx
Les Visiteurs est pour moi un film culte ! Le deuxième volet beaucoup moins (Valérie Lemercier manque cruellement), et je ne parle pas des Visiteurs en Amérique… J’attends de voir ce que va donner ce nouvel opus : j’attends des répliques cultes !

Bloqués dans les couloirs du temps, Godefroy de Montmirail et son fidèle serviteur Jacquouille sont projetés dans une époque de profonds bouleversements politiques et sociaux : la Révolution Française… Plus précisément, la Terreur, période de grands dangers pendant laquelle les descendants de Jacquouille La Fripouille, révolutionnaires convaincus, confisquent le château et tous les biens des descendants de Godefroy de Montmirail, aristocrates arrogants en fuite dont la vie ne tient qu’à un fil.



Sky

affiche_sky_120x160
Après avoir lu Wild, j’ai maintenant très envie de voir Sky, qui au départ ne m’attirait pas plus que ça. Une héroïne qui se dépasse pour mieux se reconstruire, ça me parle !

En vacances avec son mari dans l’Ouest américain, Romy décide de mettre fin à cette relation toxique et de reprendre sa vie en main. De Las Vegas aux plaines du Nevada, la route sera jalonnée de rencontres improbables, intenses et toutes porteuses d’un nouvel espoir…


Le chasseur et la reine des glaces

187048.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx
Même si le scénario n’a pas l’air terrible, j’irai probablement le voir rien que pour Charlize Theron et les effets spéciaux !

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa sœur Freya à quitter leur royaume, le cœur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa sœur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux sœurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Captain America : Civil War

1_1_4_captain-america-civil-war-affiche-francaise
Ah j’avoue, les Marvel j’aime bien ! Et là, affrontement au sein des Avengers… Moi, ça me donne envie !

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Dalton Trumbo

ypDW4oPsFYXgbGAZZeff57Q_iPI
Alors là, je pense que ce film va m’éclater ! Bryan Cranston a l’air magistral en scénariste du temps de l’âge d’or d’Hollywood !

Hollywood, la Guerre Froide bat son plein.Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler.Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende.

Tracks

371444
Comme pour Sky, le parcours d’une jeune femme qui parcourt le désert australien seule me fascine et me donne très envie !

En 1975, Robyn Davidson , une jeune femme  en quête de sens, abandonne sa vie urbaine, pour traverser le désert australien sur 2700 km, accompagnée de son chien et de quatre chameaux imprévisibles. 

 


Et quelques autres films que j’aimerais également voir, mais pas en priorité :

Le mois d’Avril sera riche en belles sorties cinéma, surtout en tout début et tout fin de mois !
Comme d’habitude, je ne pourrai pas voir tous ces films sur grand écran, mais je tenterai d’en voir un maximum en fonction de mes disponibilités, de mon budget et surtout, de la programmation de mon petit cinéma !

Et vous, quel(s) film(s) vous intéresse(nt) ?

7 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir en Avril…

  1. Ahhhh les visiteurs je l’attend de pied ferme, c’est le film de mon enfance, j’ai cassé la bande d’une vhs tellement j’ai regardé le premier ! Le deuxième l’abscence de Valérie Lemercier ce fait cruellement ressentir, je l’entends encore dire son fameux  »putain merde chiotte  » ! J’ADORE !

    Aimé par 1 personne

  2. À la fin des « Visiteurs 2 », ils débarquent en pleine Révolution française. Depuis, j’attendais le film nous montrant les visiteurs durant cette période – j’étais encore très jeune. Maintenant, j’hésite : j’ai peur d’être déçue.
    « High Rise, « Dalton Trumbo », « Sky »… Me tentent beaucoup. J’ai un peu peur de « Civil War », car j’ai lu les comics, et en même je pars du principe que c’est une adaptation, et ce ne sera donc pas forcément très fidèle (ce n’est d’ailleurs pas le cas, de ce que j’ai vu de la bande annonce). Donc je relativise.
    Un beau mois en perspective 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

