After, tome 3 : After we fell, d’Anna Todd

Je suis faible, je le sais ! Je n’abandonne jamais un roman, c’est comme ça, ça peut paraitre une perte de temps, mais j’en suis 71BtM-6Z1qLconsciente (même si je n’essaie pas de me soigner). Mais là je me rends compte que j’ai même du mal à abandonner les sagas… C’est le cas pour cette maudite saga After, que j’ai du mal à laisser de côté : j’ai envie de savoir comment ça va se finir. Et pourtant que cette histoire m’énerve ! C’est toujours la même chose : les disputes, les réconciliations, toujours sur les mêmes sujets, on tourne en rond… et pourtant j’en redemande ! Donc quand j’ai vu que le tome 3 était disponible à la médiathèque, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de me replonger dans la tumultueuse histoire de Tessa et Hardin.

L’histoire
Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.
Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s’ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles?

Ce que j’en ai pensé
Après ma lecture très décevante du tome 2, je n’étais pas pressée de me replonger dans la tumultueuse histoire d’amour entre Tessa et Hardin. Mais contre toute attente, ma lecture n’a pas été si décevante que ce à quoi je m’attendais. Mes souvenirs du tome 2 étaient vagues, je me rappelais uniquement d’un tatouage et d’un papa. Mais je n’ai eu aucun mal à me replonger dans l’histoire.

J’ai trouvé que les problèmes soulevés à la fin du tome 2 n’étaient pas suffisamment exploités. Tessa retrouve son père, mais ça ne semble pas l’affecter plus que ça… Hardin manque de se faire expulser, mais bon on passe vite fait là-dessus, parce que c’est pire que Tessa aie discuté avec Zed, oh là là… Bref, ce tome 2 démarrait vraiment mal.

Et puis, petit à petit, au fil de l’histoire, les personnages ont évolué. Tessa se rebelle ENFIN ! Elle se rend enfin compte qu’elle a été nunuche pendant deux tomes, ouf ! Et Hardin aussi se rend compte qu’il a peut-être un problème finalement…! Bon, tout ça n’arrive qu’à la fin du tome, mais au moins ça arrive ! Et moi, ça me suffit pour avoir envie de lire le tome 4 !

Alors par contre, le truc avec Stéphanie, je ne m’y attendais mais tellement pas ! Et j’ai hâte de voir comment va évoluer l’histoire entre Tessa, son père, et sa mère; apparemment, on est loin de connaitre toute l’histoire entre ses parents ! Les personnages secondaires arrivent enfin à s’intégrer totalement dans l’histoire, et ne servent plus uniquement à meubler les moments où le couple est séparé.

Sincèrement, j’attends de voir ce que réserve la suite. J’espère qu’Anna Todd fera évoluer les intrigues secondaires dans les tomes 4 et 5, car ce sont elles qui m’ont le plus captivé !

14/20

Publicités

9 réflexions sur “After, tome 3 : After we fell, d’Anna Todd

  1. J’ai lu cette saga l’an dernier. Et je me souviens que malgré ma lassitude parce que je trouvais qu’on tournait un peu en rond je ne pouvais jamais m’empêcher de lire le tome suivant. Au final maintenant je me souviens plus très bien de tous les tomes mais je sais que le dernier tome était tout simplement génial !
    En tout cas j’ai hâte de lire tes avis sur les tomes suivants. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Tu as bien du courage… J’ai lu à peu près 5 chapitres du premier tome avant de fuir en courant !
    C’est vraiment pas du tout mon style, et j’ai trouvé l’écriture très mauvaise et les personnages d’un niais ahah.
    Mais tant que ça t’a plu, c’est le principal 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s