C’est lundi, que lisez-vous ? #25

banniere

Et oui, c’est lundi, c’est dur, il faut se lever tôt ! Une nouvelle semaine de travail commence, mais aussi une nouvelle semaine de lecture ! De mon côté je suis malade, je ne démarre pas très bien la semaine…

Il est temps de dresser le bilan de la semaine dernière : c’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

After, tome 3 : After we fell, d’Anna Todd – 464 pages, Éditions Hugo Roman
Une meilleure lecture que le tome 2, même s’il a fallu attendre la fin du roman pour que les personnages se mettent enfin à évoluer…
Lire ma chronique

Audrey Hepburn, la vie et moi, de Lucy Holliday – 384 pages, Éditions Mosaïc
Un roman de chick-lit sympathique, sans grande surprise mais agréable !
Lire ma chronique

Le prince des maudits, tome 1 : La fille de l’araignée, de Lenia Major – 255 pages, Éditions Balivernes
Depuis le temps que j’avais envie de lire ce roman qui m’a été largement recommandé à Montreuil, ça y est, c’est fait ! Et j’ai adoré ma lecture ! Il me tarde de lire la suite !
Chronique à venir

CE QUE JE LIS ACTUELLEMENT

l-enfant-du-titanicL’enfant du Titanic, de Leah Fleming – 611 pages, Éditions France Loisirs

15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience…

Quand j’étais adolescente, j’étais passionnée par tout ce qui tournait autour du Titanic. Le paquebot a coulé il y a 104 ans maintenant, et je trouvais que c’était le moment où jamais de sortir un roman à ce sujet de ma PAL !

 

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson – 267 pages, Éditions Gallimard
Un récit de voyage pour ma première participation au club de lecture Mango & Salt !

Le journal de Bridget Jones, de Helen Fielding – 342 pages, Éditions J’ai Lu
Je profite de la sélection de ce livre par le club de lecture Book’in’osaure pour le sortir de ma PAL, ça fait bien 7-8 ans qu’il y traîne…

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

43 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #25

  1. J’ai tellement de bons souvenirs d’ascenseurs émotionnelles de fou avec After ❤
    Bon je l'ai lu dans une période très particulière de ma vie aussi mais wahou cette saga m'avait retournée. Belle semaine à toi et de jolies lectures.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonne semaine remplie de belles lectures ! De mon bord j’ai terminé « Satori à Paris » de Jack Kerouac, étonnant petit ouvrage ou l’auteur est à la recherche de ses origines en Bretagne. En ce moment je dévore le pavé de Pierre Aubé sur « Godefroy de Bouillon », l’homme qui fera la réussite de la première croisade 😉 Et sur ma pile en prochaine lecture : « L’île du Dr. Moreau » de H.G. Wells, classique du Fantastique. Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

