C’est lundi, que lisez-vous ? #26

banniere

Et oui, c’est lundi, c’est dur, il faut se lever tôt ! Une nouvelle semaine de travail commence, mais aussi une nouvelle semaine de lecture !

Il est temps de dresser le bilan de la semaine dernière : c’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

L’enfant du Titanic, de Leah Fleming – 611 pages, Éditions France Loisirs
Une jolie lecture, à laquelle je ne m’attendais pas !
Lire ma chronique

Dans les forêts de Sibérie, de Sylvain Tesson – 267 pages, Éditions Gallimard
Un livre qui me tentait depuis quelques mois et que j’ai lu pour le club de lecture de Mango & Salt, auquel je participais pour la première fois ! Je reste sur ma faim, c’est très très (trop) contemplatif pour moi…
Chronique à venir

 

CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE LIRE

bridgetLe journal de Bridget Jones, de Helen Fielding – 342 pages, Éditions Pocket
Je lis ce livre, qui trainait dans ma PAL depuis au moins 8 ans (!!!) pour le club de lecture Book’in’osaure. Pour le moment j’aime beaucoup, c’est frais, dynamique, et ça se lit très vite ! Il devrait être terminé ce soir !

Le journal de bridget Jones « 58,5 kg (mais post-Noël), unités d’alcool : 14 (mais compte en fait pour deux à cause de soirée de nouvel an), cigarettes : 22, calories : 5 422. » À presque trente ans, Bridget Jones consigne ses déboires amoureux dans son journal. Elle sort trop, fume trop, boit trop, compte les calories et fantasme sur son play-boy de patron. Sa hantise : finir vieille fille. Ses objectifs : perdre du poids et trouver son prince charmant. L’irrésistible confession de la célibataire la plus célèbre de la planète. 

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

In the After, tome 2 : In the End, de Demitria Lunetta – 406 pages, Éditions Lumen : Et une saga terminée, une !

Les anges renégats, tome 1 : Une note de pourpre, de Sylvia Day – 706 pages, Éditions Le Livre de Poche : Avec ce livre, je participe pour la première fois au club des blogueurs lecteurs de Cleophis (même si je suis très en retard, je devais le lire à la base entre le 11 et le 17 avril…) ! La consigne est : « Un titre contenant une couleur ». J’ai donc opté pour le pourpre ! J’avais acheté ce livre en brocante l’été passé, et je suis ravie de pouvoir le sortir de ma bibliothèque !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

39 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #26

  1. Intéressant le journal de Bridget Jones, il faudra faire une comparaison avec l’adaptation ciné 😉 Je termine ce soir ma brique de Pierre Aubé sur « Godefroy de Bouillon » que j’ai commencé la semaine passée … ensuite j’enchaîne avec « L’île du Dr. Moreau » de H.G. Wells, je cherche à le lire depuis belle lurette ! Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

    • Et bien en fait, j’ai vu le film Bridget Jones une seule fois, donc je ne m’en rappelle pas beaucoup… Difficile de comparer donc ! Je me rappelle juste de la soupe bleue, et c’est pareil dans le livre !
      L’ile du Dr Moreau me tente énormément, je pense l’emprunter à ma médiathèque un jour ! Bonnes lectures !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

