C’est lundi, que lisez-vous ? #27

banniere

Et oui, c’est lundi, une nouvelle semaine de travail commence, mais aussi une nouvelle semaine de lecture ! Il fait beau, de mon côté je ressors les jupes !

Mais au lieu de parler mode, il est temps de dresser le bilan de la semaine dernière : c’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

Le journal de Bridget Jones, de Helen Fielding – 342 pages, Éditions Pocket
Une très bonne lecture, qui m’a beaucoup fait rire grâce à une héroïne complètement dingue !
Lire ma chronique

In the After, tome 2 : In the End, de Demitria Lunetta – 406 pages, Éditions Lumen
Un très bon tome 2, que j’ai même préféré au premier ! Une fin un peu beaucoup bâclée malheureusement, mais je pardonne !
Lire ma chronique

Les Anges Renégats, tome 1 : Une note de pourpre, de Sylvia Day – 344 pages, Éditions Le Livre de Poche
Je découvre le genre de la romance paranormale, et ça me plait ! Il y a de l’action, de la romance, de la fesse, du fantastique, bref c’était une agréable lecture !
Chronique à venir

Une très bonne semaine de lecture donc !

 

CE QUE JE LIS ACTUELLEMENT

couv37639268Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini – 406 pages, Éditions 10/18
Un livre que je suis ravie de pouvoir découvrir grâce à ma grande sœur qui me l’a prêté il y a plusieurs mois déjà, il est temps de m’y mettre !

Dans les années 70 à Kaboul, le petit Amir, fils d’un riche commerçant pachtoun, partage son enfance avec son serviteur Hassan, jeune chiite condamné pour ses origines à exécuter les tâches les plus viles. Liés par une indéfectible passion pour les cerfs-volants, les garçons grandissent heureux dans une cité ouverte et accueillante. Ni la différence de leur condition ni les railleries des camarades n’entament leur amitié. Jusqu’au jour où Amir commet la pire des lâchetés…
  Été2001. Réfugié depuis plusieurs années aux États-Unis, Amir reçoit un appel du Pakistan. « Il existe un moyen de te racheter », lui annonce la voix au bout du fil. Mais ce moyen passe par une plongée au cœur de l’Afghanistan des talibans… et de son propre passé.

 

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

Les heures souterraines, de Delphine de Vigan – 248 pages, Éditions Le Livre de Poche
Je compte le lire pour le rendre à ma sœur ce week-end, qui me l’a prêté ! Cette semaine, c’est la semaine des livres-prêtés-à-rendre-rapidement-parce-que-je-les-ais-depuis-des lustres !

Le chant de Dolorès, de Wally Lamb – 706 pages, Éditions Le Livre de Poche
Pour la même raison… 🙂

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

36 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #27

  1. Tu vas aimer les Cerfs volants de Kaboul, j’ai été très surpris ! Je viens de terminer l’Île du Dr.Moreau de H.G Wells, magnifique surprise ! En ce moment je dévore « La Peste » d’Albert Camus, un monument. Le prochain sera la suite du cycle des vampire d’Anne Rice « La reine des damnées » 😉 Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • J’ai lu « Entretien avec un vampire » d’Anne Rice : le style m’avait interpelé, mais j’avais adoré l’histoire. Mon prochain d’elle sera « Lestat le vampire » !
      Il faut vraiment que je lise Wells et Camus; j’ai « L’étranger » dans ma bibliothèque mais n’ai jamais pris le temps de le lire…

      Aimé par 1 personne

      • Oh oui tu vas adorer, j’ai même préféré Lestat à Entretien, le troisième tome c’est La reine des damnées, ensuite vient Armand … une belle série, originale, à l’histoire bien creusée. Wells a un style incroyable j’ai adoré, du mal à trouver Dr.Moreau en librairie par contre … Prend le temps de lire l’Étranger, un récit court et intriguant 😉

        J'aime

  2. Les cerfs-volants de Kaboul est dans ma wish-list, j’ai hâte de lire ton avis dessus 🙂
    Il me semble qu’il a été adapté au cinéma (si je ne me trompe pas).. J’ai vu le film il y a plusieurs années, donc il est possible que je confonde ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

