Ces films que j’aimerais voir en Mai…

Le mois d’avril a été catastrophique en termes de cinéma… Je n’ai vu que très peu de films sur grand écran, et encore moins sur petit… Une catastrophe ! Mais les sorties du mois de Mai sont très très alléchantes, donc j’espère avoir une envie un peu plus grande de me rendre au cinéma !

Un homme à la hauteur234297.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx
Avec Jean Dujardin, Virginie Efira – Sortie le 04 mai 2016
Un tel casting, une histoire qui a l’air joli, ça me dit bien !

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé… Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…



Mr Holmes188318

Avec Ian McKellen, Laura Linney – Sortie le 04 mai 2016
Un tel casting, et surtout une revisite de Sherlock Holmes façon pré-retraitée, tout ça m’a l’ait très British et très plaisant !

En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n’est que de façade… Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n’est plus intact, et si Watson n’est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière…


 

Eddie The Eagle148667
Avec Taron Edgerton, Hugh Jackman – Sortie le 04 mai 2016
Un film qui a l’air à la fois drôle, original et touchant !

Michael « Eddie » Edwards a toujours eu un seul rêve, participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c’est qu’il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par la persévérance d’Eddie, un ancien champion va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J.O. d’Hiver de Calgary…


 

The Nice Guys159249
Avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Kim Basinger – Sortie le 11 mai 2016
Ryan Gosling. Looké comme jamais. Voilà.

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…


 

Café SocietyCafé-Society
Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Blake Lively – Sortie le 11 mai 2016
Le nouveau Woody Allen, qui en plus sera projeté à Cannes, et qui en plus possède Blake Livey et Jesse Eisenberg au casting, je fonce !

New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier.


 

X-Men: Apocalypse399447
Avec Jennifer Lawrence, James McAvoy, Michael Fassbender – Sortie le 18 mai 2016
J’adore le reboot de la saga, donc je ne manquerai pas ce film à grand spectacle !

 Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.


 

JulietaJulieta
Avec Emma Suarez, Adriana Ugarte – Sortie le 18 mai 2016
J’aime beaucoup les films de Pedro Almodovar, donc j’aimerais beaucoup découvrir sa nouvelle pépite cinématographique, elle aussi sélectionnée à Cannes ! En plus, il ne fait pas appel à ses actrices habituelles, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !

Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.


 

Joyeuse Fête des Mères342513.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx
Avec Jennifer Aniston, Julia Roberts, Kate Hudson – Sortie le 25 mai 2016
Le nouveau film de Gary Marshall, qui réalise toujours de petites comédies légères qui me plaisent bien ! A voir pour celle-ci ! Et j’adore Jennifer Aniston, donc…!

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille.
Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.


Mai est vraiment riche en belles sorties ciné, très variées ! J’ai hâte de pouvoir découvrir ces films !

Et vous, quels films comptez-vous aller voir ce mois-ci ?

Publicités

6 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir en Mai…

    • Je trouve les effets spéciaux dans la bande annonce dégueulasses… En plus, Chéri étant un spécialiste, il m’a dit que le scénario avait l’air vraiment bateau par rapport à l’histoire originale du jeu… Après ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas bon ! Si tu y vas, tu me diras ce que tu en penses !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s