C’est lundi, que lisez-vous ? #28

banniere

Et oui, c’est lundi ! Encore une semaine de passée ! Une nouvelle semaine commence, et aussi une nouvelle semaine de lecture ! Je ne travaille pas aujourd’hui, donc c’est cool je vais pouvoir lire ! Mais avant ça, il est temps de dresser le bilan de la semaine dernière : c’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini – 406 pages, Éditions 10/18 : une merveille qui a frôlé le coup de cœur !
Lire ma chronique

Les heures souterraines, de Delphine de Vigan – 248 pages, Éditions Le Livre de Poche : un très beau roman, bien triste malheureusement, avec une héroïne attachante et une écriture sublime !
Chronique à venir

Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque, de Gabriel Katz – 398 pages, Éditions Scrineo : j’ai suivi mon Amour en découvrant cette saga, et je ne regrette pas !
Chronique à venir

Une semaine de très bonnes lectures, très variées, et découverte d’auteurs de talent ! Que demander de plus ?!

 

CE QUE JE LIS ACTUELLEMENT

CVT_La-couleur-du-lait_3185La Couleur du Lait, de Nell Leyshon – 186 pages, Éditions 10/18: un livre que je lis pour le challenge Un genre par mois, et pour le Club de lecture du Petit Pingouin Vert !

En cette année 1831, Mary, une fille de 15 ans entame le tragique récit de sa courte existence : un père brutal, une mère insensible et sévère, en bref, une vie de misère dans la campagne anglaise du Dorset. Simple et franche, lucide et impitoyable, elle raconte comment, un été, sa vie a basculé lorsqu’on l’a envoyée travailler chez le pasteur Graham, afin de servir et tenir compagnie à son épouse, femme fragile et pleine de douceur. Elle apprend avec elle la bienveillance, et découvre avec le pasteur les richesses de la lecture et de l’écriture.. mais aussi l’obéissance, l’avilissement et l’humiliation. Finalement, l’apprentissage prodigué ne lui servira qu’à écrire noir sur blanc sa fatale destinée. Et son implacable confession.

 

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

J’hésite encore entre plusieurs livres, mais je pense que ce sera Le Chuchoteur, de Donato Carrisi, pour le Sugar Books Club ! J’aime bien lire des thrillers quand il fait beau ! Pour moi thriller = bronzage ! Et ça fait longtemps que je ne me suis pas plonger dans une bonne enquête avec un bon psychopathe, j’ai hâte !

couv64847471

 

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

Publicités

45 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #28

  1. Le chuchoteur a l’air vraiment pas mal 😉 ! Hâte de lire ta chronique sur La couleur du lait qui me tente beaucoup… 😉
    De mon côté je lis actuellement Traquemort de Simon R. Green (l’histoire est vraiment bien mais quelques longueurs qui m’ennuient un peu) et je vais bientôt m’atteler à la lecture de La fille du train de Paula Hawkins 🙂 .
    Belle semaine livresque à toi 🙂 !!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu La couleur du lait la semaine dernière ! J’espère qu’il te plait ^^
    Je vais de ce pas lire ta critique des cerfs-volants de Kaboul, elle m’attend dans mes onglets ouverts quelque part x)
    Moi je lis Le Livre de Perle et j’enchaine avec La voleuse de livres 🙂

    J'aime

  3. J’ai terminé La Peste de Camus, un coup de coeur, un livre humain et tellement bien écrit ! Je termine en ce moment La Reine des Damnées d’Anne Rice, excellente suite à Lestat le Vampire 🙂 Je vais enchainer avec « L’anthropologue mène l’enquête » de Nigel Barley, qui part sur les traces de Stamford Raffles, le fondateur de Singapour, c’est un récit de voyage d’un anthropologue réputé en Indonésie, j’enchainerai avec André Gide et St Éxupéry par la suite 😉 J’ai lu le chuchoteur il y a quelques temps, j’en entendais tellement parler par des amis, J’ai été un peu déçu, on a l’impression que l’auteur donne tout ce qu’il a, ça reste un bon thriller. Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  4. « Le Puits des mémoires » est dans ma PAL, j’ai hâte de découvrir ton avis 🙂
    J’ai entendu beaucoup de bien de « La couleur du lait » ! Pour ma part, je lis enfin le premier tome des « Outrepasseurs » de Cindy Van Wilder.

    Passe une excellente semaine !

    Aimé par 1 personne

  5. Personnellement je n’ai pas accroché avec « la couleur du lait » mais en revanche j’ai adoré « le chuchoteur » tout comme sa suite « l’écorchée ».
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s