C’est lundi, que lisez-vous ? #29

banniere

Et oui, c’est lundi ! Encore une semaine de passée ! Une nouvelle semaine commence, et aussi une nouvelle semaine de lecture ! Je ne travaille pas aujourd’hui, donc c’est cool je vais pouvoir lire, et aller au cinéma surtout ! Mais avant ça, il est temps de dresser le bilan de la semaine dernière : c’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

La Couleur du Lait, de Nell Leyshon – 187 pages, Éditions 10/18 : un livre que j’ai lu en une journée, et que j’ai beaucoup aimé !
Ma chronique ici

Le Chuchoteur, de Donato Carrisi – 569 pages, Éditions Le Livre de Poche : un excellent thriller qui m’a tenu en haleine du début à la fin ! Magistral !
Chronique à venir

Orange, tome 3, d’Ichigo Takano – 191 pages, Éditions Akata : toujours sous le charme fou de cette série, je me suis laissée bercer par l’histoire (même si Naho continue de m’énerver pour le coup).
Ma chronique ici

Orange, tome 4, d’Ichigo Takano – 192 pages, Éditions Akata : mon tome préféré à ce jour. Le groupe resserre ses liens, et Naho ose enfin des choses !
Chronique à venir

La théorie de la contorsion, de Margaux Motin – 176 pages, Éditions Marabout : une bonne suite, mais bien plus nostalgique que le premier tome, avec bien moins d’anecdotes de vie dans lesquelles je me suis reconnue.
Chronique à venir

Certaines n’avaient jamais vu la mer, de Julie Otsuka – 143 pages, Éditions 10/18 :
Chronique à venir

 

CE QUE JE LIS ACTUELLEMENT

book_181-e1426500300951Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune, de Gabriel Katz – 407 pages, Éditions Scrineo

Clairement, mon Amoureux me soûle tellement pour lire la suite que j’ai lâchement cédé…! Oui, c’est vrai, je me plains, et il y a pire comme soulage, vous avez raison…!

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

 

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

 

La dernière réunion des filles de la station service, de Fannie Flagg – 512 pages, Éditions Pocket : je découvre enfin Fannie Flagg (oui, je sais, c’est la honte de n’avoir lu aucun de ses livres…), grâce au club de lecture de Mango & Salt !

Le Parfum, de Patrick Süskind – 307 pages, Éditions Le Livre de Poche : je découvre ce classique en lecture commune avec La Critiquante !

En gros ce sera une semaine spéciale Clubs de lecture !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

Publicités

37 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #29

  1. Alors, tu en as pensé quoi de Certaines n’avaient jamais vu la mer ? 🙂
    J’ai lu le premier tome d’Orange récemment, j’ai hâte de pouvoir emprunter la suite mais je ne sais pas si j’aurais cette chance, ils ont tellement de succès x)
    Le Parfum est dans ma PAL, il faut que je me décide à le lire un de ces jours. Et j’avais beaucoup aimé Beignets de tomates vertes de Fannie Flagg ! J’ai Miss Alabama et ses petits secrets dans ma PAL et j’ai vu que celui-ci sortait.. Il va falloir que je rattrape tout ça, surtout s’ils sont aussi chouettes que Beignets de tomates vertes !

    J'aime

    • J’ai bien aimé Certaines n’avaient jamais vu la mer, mais je m’attendais à autre chose, des histoires individuelles plutôt qu’à une succession d’affirmation de masse…
      Orange j’ai du attendre des semaines pour qu’ils soient disponibles à ma médiathèque, et là ils n’ont pas encore acheté le tome 5 !!!!!!
      Apparemment tout le monde aime Fannie Flagg, j’espère que j’aimerai aussi, ce sera une découverte pour moi !

      Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que c’est un aspect plutôt surprenant au début et qui peut s’avérer un peu lourd par moments. C’est le seul point négatif que je lui avais trouvé personnellement. Pour le reste j’avais adoré 🙂
        Les Orange reviennent tous en juin de mon côté, mais je viens effectivement de me rendre compte qu’ils n’avaient pas acheté le tome 5 dans ma médiathèque.. J’espère que ça viendra vite ^^

        Aimé par 1 personne

  2. Nous en voilà au même point dans la lecture de la série « Orange ». Pour ma part, je pense terminer assez prochainement la série, le tome 5 m’attend dans ma PAL et j’ai hâte de connaître la suite (même si j’ai pas envie de terminer la série).
    Bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s