C’est lundi, que lisez-vous ? #30

banniere

Et oui, c’est lundi ! Encore une semaine de passée ! Une nouvelle semaine commence, et aussi une nouvelle semaine de lecture ! Je ne travaille pas aujourd’hui (et oui, encore une fois ! Et alors ?!), ni demain (!!!!!), donc c’est cool je vais pouvoir lire et aller au cinéma ! Et faire les boutiques ! Et ma déclaration d’impôts (ah c’est moins sympa d’un coup…) !

Mais avant ça, il est temps de dresser le bilan de la semaine dernière : c’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

Bon petit bilan pour la semaine dernière, malgré une semaine assez chargée, et surtout pas mal de fatigue ! Mais bon, trois romans de 400, 500 et 300 pages, ça va c’est pas mal !

Le Puits des Mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune, de Gabriel Katz – 407 pages, Éditions Scrineo : ce tome 2 est juste CANON ! Cette dernière page m’a retourné le cerveau ! Merci à mon Amoureux de m’avoir soulé pour lire ce livre !
Chronique à venir

La dernière réunion des filles de la station service, de Fannie Flagg – 512 pages, Éditions Pocket : j’ai découvert Fannie Flagg grâce au club de lecture de Mango & Salt, et j’ai énormément apprécié ma lecture et tous ses personnages attachants !
Chronique à venir

Le Parfum, de Patrick Süskind – 307 pages, Éditions Le Livre de Poche : j’ai lu ce classique en lecture commune avec La Critiquante et ce fut une très belle découverte, très originale !
Chronique à venir

^^^^^^^^^^^^^^^^

CE QUE JE SUIS EN TRAIN DE LIRE

9782221087398La vie passera comme un rêve, de Gilles Jacob – 400 pages, Éditions Robert Laffont

Je reste dans l’ambiance du Festival de Cannes avec les mémoires de l’ancien Président du Festival. Une relecture de ce livre que j’avais lu en 2009 !

Son image est indissociable de la  » montée des marches « , qui fait tant rêver chaque année sur la Croisette : depuis 1977, Gilles Jacob est l’âme et l’homme-orchestre du Festival de Cannes, dont il a fait le premier événement culturel du monde. Cet amoureux du Septième art dit joliment qu’il a eu  » deux vies : la biologique et la cinématographique, qui se sont toujours nourries l’une l’autre telles deux soeurs jumelles « . D’une enfance très marquée par la Deuxième Guerre mondiale (d’origine juive, il l’a en partie vécue caché dans un séminaire) aux coulisses de l’extraordinaire foire aux vanités qu’est le Festival de Cannes, ses souvenirs sont à l’image de cette  » double vie  » revendiquée : d’une rare élégance de style et de pensée. S’y mêlent à bride abattue aventures, mésaventures et scènes d’anthologie, servies par un générique éblouissant : Sharon Stone, Clint Eastwood, Woody Allen, Stanley Kubrick, Federico Fellini, Gérard Depardieu, Isabelle Huppert, Catherine Deneuve, Orson Welles…

^^^^^^^^^^^^^^^^

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

Le secret du mari, de Liane Moriarty – 411 pages, Éditions Albin Michel : il est temps de me plonger dans la lecture du mois du Our Pretty Books Club (et de le rendre à la médiathèque aussi, accessoirement) !

I heart New York (J’adore New York), de Lindsey Kelk – 307 pages, Éditions Harper : la lecture en anglais du mois ! C’est un tome 1, et j’ai déjà lu le tome 3 : tout va bien, tout est normal !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

Publicités

36 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #30

  1. J’ai hâte de lire ta chronique du dernier Fannie Flagg 🙂
    Personnellement aujourd’hui je devrais terminer Le cirque des rêves.. Ça fait une semaine que je suis dessus, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire ces derniers jours. J’ai envie de passer à autre chose XD
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai lu et chroniqué Le secret du mari. J’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas encore le Fanny Flagg mais je l’ai 🙂 Belle semaine de lecture à toi. Bon, elle est déjà un peu avancée mais pas encore terminée !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s