C’est lundi, que lisez-vous ? #31

banniere

Et oui, c’est lundi ! Encore une semaine de passée ! Une nouvelle semaine commence, et aussi une nouvelle semaine de lecture ! Deux jours de travail et je suis en vacances ! Je ne sais pas si j’aurai le temps de lire pendant ces vacances, sachant qu’on retourne dans notre famille sur Lille la semaine prochaine. On verra bien ! Je ferai mon maximum !

Mais avant ça, il est temps de dresser le bilan de la semaine dernière : c’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

9782221087398

La vie passera comme un rêve, de Gilles Jacob – 380 pages, Éditions Robert Laffont : j’avais lu à sa sortie il y a 7 ans, et ai profité du Festival de Cannes pour me replonger dans les mémoires de l’ancien Directeur du Festival ! De belles anecdotes de cinéma et d’amitié artistique !
Chronique à venir

Petit score côté lecture cette semaine… Je pense que Le Parfum m’aura entraîné dans un micro-panne de lecture… Je n’étais pas motivée par la lecture de quelque livre que ce soit en début de semaine, alors que le Gilles Jacob est génial !


CE QUE JE LIS ACTUELLEMENT

51+fxHz09cL._SX336_BO1,204,203,200_Le Secret du mari, de Liane Moriarty – 411 pages, Éditions Albin Michel

Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête… John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

J’ai commencé ce thriller samedi, et j’adore ! Avec un petit effet Desperate Housewives, je saurai le fin mot de l’histoire ce soir dans 80 pages !

 

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

 

I heart, tome 1 : I heart New York, de Lindsey Kelk – 307 pages, Éditions Harper : la lecture en anglais du mois, un peu de chick-lit ne fait jamais de mal !

Le Chant de Dolorès, de Wally Lamb – 706 pages, Éditions Le Livre de Poche : Je dois le rendre à ma sœur dans une semaine, il est temps qu’il quitte ma PAL… Son épaisseur m’a toujours un peu rebuté, mais là je suis en congés, je n’ai plus d’excuse !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

35 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #31

Laisser un commentaire

