C’est lundi, que lisez-vous ? #32

banniere

Et oui, c’est lundi ! Encore une semaine de passée ! Une nouvelle semaine commence, et aussi une nouvelle semaine de lecture !
De mon côté je suis en VACANCES ! Avec Chéri nous sommes de retour dans notre Nord natal toute la semaine, en famille ! Donc autant le dire tout de suite : la lecture ne sera pas ma priorité !

Il est temps maintenant de dresser le bilan de la semaine dernière : c’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

Le Secret du mari, de Liane Moriarty – 411 pages, Éditions Albin Michel : un livre qui m’aura fait passer un agréable moment, mais grâce uniquement à ses personnages féminins et non pas grâce à ce fameux secret…
Chronique à venir

Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n’oublie, de Lucie Pierrat-Pajot – 260 pages, Éditions Gallimard Jeunesse : excellente découverte ! Un univers original et très bien travaillée, une uchronie très intelligente et des personnages hauts en couleurs ! Une pépite !
Chronique à venir

J’ai passé une très bonne semaine de lecture la semaine dernière, je ne peux pas dire le contraire ! Je voulais lire Le chant de Dolorès, et finalement j’ai ouvert Les mystères de Larispem qui me faisait trop envie ! J’aurais pu lire davantage, mais j’avais envie de voir des films !

CE QUE JE LIS ACTUELLEMENT

 

6202661I heart, tome 1 : I heart New York, de Lindsey Kelk – 307 pages, Éditions Harper

La lecture en anglais du mois ! De la bonne chick lit, avec une héroïne intelligente à laquelle je me suis beaucoup attachée ! J’en ai lu un peu plus de la moitié !

Pendant le mariage de sa meilleure amie, Angela surprend son fiancé dans les bras d’une autre. Munie d’une robe de demoiselle d’honneur, d’une paire de Louboutin et de son passeport, elle saute dans un avion à destination de New York. Sur place elle se lie d’amitié avec Jenny, l’adorable réceptionniste de l’hôtel où elle atterrit, s’offre le relooking du siècle, décroche un job de rêve. Sa nouvelle vie n’a pas fini de la surprendre : la voilà bientôt courtisée par un banquier et une rock star…

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

 

C’est où, le Nord ?, de Sarah Maeght – 250 pages, Éditions Albin Michel : un livre qui m’intrigue énormément, et que j’aurai le plaisir de lire avec Virginie du blog Pluie de mots ! En plus je serai effectivement dans le Nord au moment de ma lecture, on ne peut pas faire mieux côté timing et ambiance !
Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon – 852 pages, Éditions J’ai lu : autant emmener un pavé dans la valise plutôt que 654631 petits livres n’est-ce pas ? En plus je dois le lire avant la fin du mois pour le Book Club Livraddict, et vu l’épaisseur, il est temps de m’y mettre !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #32

Laisser un commentaire

