C’est lundi, que lisez-vous ? #34

banniere

Et oui, c’est lundi ! Encore une semaine de passée ! Une nouvelle semaine commence, et aussi une nouvelle semaine de lecture !
De mon côté retour à la vie active, pas de vacances avant plusieurs mois… Et je suis contente car je reprends un rythme de lecture assez bon !

Il est temps maintenant de dresser le bilan de la semaine dernière : c’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

I heart, tome 1 : I heart New York, de Lindsey Kelk – 307 pages, Éditions Harper : J’ai ENFIN terminé ce bouquin : 15 jours pour le lire, je n’en pouvais plus de le traîner ! J’ai bien aimé, même si j’ai trouvé qu’il ne se passait au final vraiment pas grand chose… J’ai déjà lu le tome 3 de cette saga et je l’ai préféré à ce tome 1 !
Chronique à venir

Memorex, de Cindy Van Wilder – 407 pages, Éditions Gulf Stream : J’ai lu ce roman pour le Club des Hiboux de Saefiel, et je ne regrette pas. Même si c’est loin d’être un coup de cœur, j’ai bien apprécié ce roman bourré d’actions et de mystère !

CE QUE JE LIS EN CE MOMENT

Outlander-de-Diane-GabaldonOutlander, tome 1 : Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon – 852 pages, Éditions J’ai lu

J’ai enfin trouvé le courage de me lancer dans ce pavé, et pour le moment j’adore !

Au cours d’une promenade sur la lande, Claire est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d’un menhir. Elle s’en approche et c’est alors que l’incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l’aventure et les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu’elle aura découvert et le bonheur qu’elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain…

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

comment--bien--rater-ses-vacances-1469172
Comment (bien) rater ses vacances, d’Anne Percin – 186 pages, Éditions Le Rouergue : une petite lecture jeunesse très courte pour le Challenge Un Genre par mois. Mais vu le temps que va me prendre la lecture d’Outlander, je ne sais pas si j’aurai le temps de le lire cette semaine…

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

35 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #34

  1. Comment (bien) rater ses vacances je l’avais lu y a loooooongtemps mais qu’est ce que j’avais ris ! J’espère que tu passeras un bon moment !
    Memorex j’en entends tellement de bien mais je ne sais pas quand je vais le lire ahah, il a l’air top !
    Belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ose pas Outlander… Trop gros. Je suis groslivrophobe ! 🙂
    Mais « comment bien rater ses vacances » m’intrigue vraiment ! C’est une très bonne idée cadeau, merci ! 🙂

    Et bonnes lectures cette semaine, bien sûr !

    Aimé par 1 personne

  3. Que de belles lectures.
    Pour ma part, je suis entrain de terminer « prieres pour celles qui furent volées » de Jennifer clement.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !
    Je n’avais pas trop aimé « outlander », mais je suis contente qu’elle te plaise !

    Aimé par 1 personne

  4. Dans la saga I Heart je n’ai lu que le tome 1 que j’avais beaucoup aimé. On avait vraiment l’impression d’y être. Il ne bouleverse pas les codes du genre mais c’est une bonne lecture pour l’été. J’ai Hollywood, Londres et Paris je crois dans ma PAL. C’est lequel le 3?
    Outlander c’est super chouette comme lecture, j’avais énormément aimé ! Les gens en font un peu trop avec cette saga mais c’est vrai que le pavé de dévore assez vite !
    Bonne semaine !

    J'aime

    • Le 3 c’est Paris. Le 2 c’est Hollywood, le 4 Vegas et le 5 Londres ! J’ai bien aimé New York mais sans plus, j’ai trouvé qu’elle n’avait quand même aucune difficulté à se construire une nouvelle vie. Une nuit à pleurer, du shopping et une coupe de cheveux, et hop c’est reparti…mouais…
      Outlander c’est top, là je suis à fond, j’espère le finir ce week-end !
      Bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

