Ces films que j’aimerais voir au mois de Juillet…

 

clap

Les grandes vacances sont généralement synonymes de grosses sorties cinéma. Et cette année, encore une fois, ça ne manque pas !

ob_d4c388_l-a-ge-de-glace-5-frL’Âge de Glace : les lois de l’Univers, de Mike Thurmeier et Galen T. Chu

J’adore les aventures de L’Âge de Glace, dont je vais essayer de ne pas rater cet opus !

La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

^^^^^^^^^^^^

134776.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxDébarquement immédiat, de Philippe de Chauveron

Rien de tel qu’une comédie l’été, et là celle-ci me tente. Elle a l’air complètement barré ! Je ne suis pas très fan d’Ary Abittan, mai Medi Sadoun je l’adore !

C’est l’histoire d’un flic de la police des frontières qui ramène un gars dans son pays, sauf que ce n’est pas le bon gars et ce n’est pas le bon pays…

^^^^^^^^^^^^

Florence-Foster-Jenkins-posterFlorence Foster Jenkins, de Stephen Frears

Quand notre Marguerite nationale est remakée par les States, il faut y aller ! C’est un Stephen Frears (rien que ça !) et le casting est canon !

L’histoire vraie de Florence Foster Jenkins, héritière new-yorkaise et célèbre mondaine, qui n’a jamais renoncé à son rêve de devenir une grande cantatrice d’opéra. Si elle était convaincue d’avoir une très belle voix, tout son entourage la trouvait aussi atroce que risible. Son “mari” et imprésario, St Clair Bayfield, comédien anglais aristocratique, tenait coûte que coûte à ce que sa Florence bien-aimée n’apprenne pas la vérité. Mais lorsque Florence décide de se produire en public à Carnegie Hall en 1944, St Clair comprend qu’il s’apprête à relever le plus grand défi de sa vie…

^^^^^^^^^^^^

120157Elvis & Nixon, de Liza Johnson

Un film qui a l’air énorme, sur la rencontre entre le Président Nixon et le King Elvis ! Avec un casting absolument sublime, je suis très très tentée !

La rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le Président Nixon l’homme le plus puissant du monde. Deux  monuments que tout oppose.
En 1970, Elvis Presley se rend à Washington dans le but de convaincre le président Nixon de le nommer agent fédéral. Se présentant à l’improviste à la Maison Blanche, la rock-star réussit à faire remettre une lettre en mains propres au président pour solliciter un rendez-vous secret. Conseillers de Nixon, Egil « Bud » Krogh et Dwight Chapin expliquent à leur patron qu’une rencontre avec Elvis au cours d’une année électorale peut améliorer son image. Mais Nixon n’est pas d’humeur à donner satisfaction à l’artiste.
C’est sans compter sur la détermination d’Elvis ! Il propose un « contrat » à Krogh et Chapin : il signera un autographe pour la fille de Nixon en échange d’un tête-à-tête avec le président. À la très grande surprise de Nixon et de ses conseillers, l’homme politique et le chanteur se découvrent des affinités. À commencer par leur mépris affiché pour la contreculture… 

^^^^^^^^^^^^

Comme-des-Bêtes-Affiche-FranceComme des bêtes, de Yarrow Cheney et Chris Renaud

Depuis le temps que je vois les teasers de ce film, qui me font toujours bien rire, je n’ai qu’une hâte : qu’il sorte ! J’aime les animaux, j’aime les films, alors un film sur les animaux pensez-vous !

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

^^^^^^^^^^^^

Insaisissables_2Insaisissables 2, de Jon M. Chu

J’avais adoré le premier volet, j’espère que ce deuxième opus saura autant me plaire ! Ajoutons Daniel Radcliffe au casting déjà brillant, et c’est bien parti pour me plaire !

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaire, Walter Marbrya une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

^^^^^^^^^^^^

046183.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxxLa couleur de la victoire, de Stephen Hopkins

Un film historique qui a l’air magnifique, tout simplement !

Dans les années 30, Jesse Owens, jeune afro-américain issu du milieu populaire, se prépare à concourir aux Jeux d’été de 1936 à Berlin. Cependant, alors qu’Owens lutte dans sa vie personnelle contre le racisme ambiant, les Etats-Unis ne sont pas encore certains de participer à ces Jeux, organisés en Allemagne nazie. Le débat est vif entre le président du Comité Olympique Jeremiah Mahoney et le grand industriel Avery Brundage. Pourtant, la détermination de Jesse à se lancer dans la compétition est intacte…

^^^^^^^^^^^^

movies-184269-1Genius, de Michael Grandage

Un film sur l’écriture, la littérature et le monde de l’édition, est-ce que je dois aller plus loin ? Oui ? Alors j’ajoute Colin Firth et Jude Law avec des cheveux dans la peau de Thomas Wolfe !

Écrivain à la personnalité hors du commun, Thomas Wolfe est révélé par le grand éditeur Maxwell Perkins, qui a découvert F. Scott Fitzgerald et Ernest Hemingway. Wolfe ne tarde pas à connaître la célébrité, séduisant les critiques grâce à son talent littéraire fulgurant.
Malgré leurs différences, l’auteur et son éditeur nouent une amitié profonde, complexe et tendre, qui marquera leur vie à jamais.

^^^^^^^^^^^^

Encore de très belles sorties ce mois-ci, que j’essaierai de prendre le temps d’aller voir en salles !

Et vous, quels films vous intéressent ?

Publicités

13 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir au mois de Juillet…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s