C’est lundi, que lisez-vous ? #36

banniere

Et oui, c’est lundi ! Certains s’en fichent car ils sont en vacances, mais moi je travaille tout l’été et c’est naze ! Mais au moins il n’y aura personne dans le métro, et je pourrai lire tranquilou, tralalou !
C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

CE QUE J’AI LU LA SEMAINE DERNIÈRE

Que ça fait du bien de reprendre un rythme de lecture normal ! J’en avais assez de ne réussir qu’à lire péniblement un voire deux livres maximum, ce qui a été le cas pendant quasiment tout le mois de Juin. Mais c’est bon, micro pannounette de lecture terminée, on reprend les choses sérieuses !

Cette semaine j’ai donc lu :

 

→ Comment (bien) rater ses vacances, d’Anne Percin – 186 pages, Éditions Le Rouergue : une lecture qui m’a difficilement captivée au début, mais qui s’est avérée excellente et émouvante sur la fin !
Ma chronique ici

Nos âmes jumelles, tome 1, de Samantha Bailly – 312 pages, Éditions Rageot : Une lecture bonbon que j’ai terminé en 24 heures ! On frôle coup de cœur !
Chronique à venir

Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire, de K.A. Tucker – 359 pages, Éditions Hugo Roman : Une très belle découvert qui a réussi à me transporter !
Chronique à venir

One Piece, tome 78 : L’icône du mal, de Eiichiro Oda – 208 pages, Éditions Glénat : c’est toujours un plaisir de retrouver Luffy et sa bande ! Beaucoup de combat dans ce tome qui bouge beaucoup ! Par contre ça fait longtemps qu’on n’a pas vu Chopper, il me manque beaucoup !

 

CE QUE JE LIS EN CE MOMENT

sortie-gabriel-katz-le-puits-des-memoiresLe Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal, de Gabriel Katz – 428 pages, Éditions Scrineo

Je termine cette saga que j’apprécie énormément, et dis au revoir tout doucement au trio de personnages que j’adore ! Hâte de connaitre le fin mot de cette histoire vraiment très intrigante !

Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.
Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…

 

CE QUE JE LIRAI ENSUITE

Les loges du mal, d’Enzo Bartoli – 230 pages, Éditions Amazon Publishing : il est temps de me plonger dans ce roman policier reçu lors d’une Masse Critique Babelio ! Un meurtre à l’Opéra de Paris, ça m’intrigue beaucoup !

Phobos, tome 1, de Victor Dixen – 433 pages, Éditions Robert Laffont : je démarre ma PAL d’été avec ce roman qui fait tant parler de lui depuis sa sortie ! Il convient également à la consigne du mois du challenge Un genre par mois (qui est de lire un livre de science-fiction).

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

28 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #36

  1. Salut Hélène (il me semble que ton nom c’est ça si je ne me trompe pas), moi je trouve que 1 ou deux livres par semaine c’est déjà un bon objectif lecture… Je suis contente que tu ais apprécié Respire. Je me souviens l’avoir dévoré en quelques jours! J’avais beaucoup aimé. Le seul point qui m’avait dérangé c’est le côté un peu « je fais travaillé mes hormones un peu trop vite dans des salles communes de l’immeuble » Mais c’était bluffant! Et l’auteur fait un bon retournement de situations! J’ai bien aimé Phobos et j’espère que ce sera ton cas. Bonne semaine de lectures.

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est vrai que Respire est très « hormonal » comme livre, mais ça m’a emporté quand même ! Le tome 2 est sur Livie et il me tente grave !
      J’espère aussi aimer Phobos, si j’accorche aux personnages ça devrait le faire !
      Bonne semaine de lecture à toi aussi !
      (et oui c’est bien Hélène ! 🙂 )

      J'aime

      • Si tu veux lire la suite de Respire le mois prochain c’est avec grand plaisir. 🙂 Les personnages sont un peu dur à s’attacher au début dans Phobos mais le style omniscient te rend vite addict au livre. 😉 Bisous Hélène. 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Oh oui oui oui pour Respire ! Je pense me l’acheter dans les jours qui arrivent ! Tes dates seront les miennes (je ne sais pas si tu pars en vacances ? Moi non… :/)
        C’est ce qui me fait peur dans Phobos : les personnages. J’ai entendu des échos pas terribles sur l’héroïne… Mais j’adore la plume de Victor Dixen, et le pitch est quand même cool (un speed dating télévisé pendant un voyage sur Mars, c’est quand même dingue !) !
        Au fait, ce week-end, je me lis Siegfried d’Alex Alice, c’est décidé !
        Bizous Béa !

        J'aime

Laisser un commentaire

