Bilan du mois de Juin 2016

Au mois de Juin, j’étais en vacances la moitié du mois ! Ces vacances ont été marquées par un retour dans ma famille, mais surtout par… une panne de lecture ! Oh pas une grosse panne, mais une petite pannounette qui m’a empêché de lire pendant bien 10 jours. Ce qui me fait un bilan de 7 livres lus, et 6 films vus ! Appréciation de la classe : peut mieux faire !

BILAN LECTURE

LES EXCELLENTES LECTURES

→ Nos âmes jumelles, tome 1, de Samantha Bailly : J’ai frôlé le coup de coeur avec ce très très joli livre, sur l’histoire d’amitié entre deux lycéennes que leur passion respective rapproche. J’aurais adoré lire ce livre au lycée !
Ma chronique ici

→ Les mystères de Larispem, tome 1 : Le sang jamais n’oublie, de Lucie Pierrat_Pajot : Une uchronie très intelligente et surtout originale, bien pensée, avec des personnages charismatiques et attachants, et une intrigue qui présage de très bonnes choses pour la suite !
Ma chronique ici

LES TRÈS BONNES LECTURES

Outlander-de-Diane-Gabaldon

→ Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan, de Diana Gabaldon : Un roman très dense mais qui se lit tout seul, avec des personnages attachants et une tonne d’aventures !
Ma chronique ici

LES BONNES LECTURES

→ Memorex, de Cindy Van Wilder : Un roman intrigant au développement qui m’a pas mal surprise. Malheureusement, l’héroïne principale n’a pas réussi à me toucher, et j’aurais aimé un épilogue plus poussé.
Ma chronique ici

C’est où, le Nord ?, de Sarah Maeght : Un roman sympathique avec des personnages très attachants.
Ma chronique ici

Comment (bien) rater ses vacances, d’Anne Percin : Un roman qui m’a ennuyé pendant les premières pages, avant de totalement m’émouvoir et me faire rire !
Ma chronique ici

LES LECTURES MOYENNES

6202661

→ I heart, tome 1 : I heart New York, de Lindsey Kelk : Un roman de chick-lit sympathique, mais bien trop facile !
Ma chronique ici

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

BILAN CINÉMA

Même si je n’ai pas lu énormément de livres ce mois-ci par rapport à mon rythme habituel, j’ai eu du temps pour me rendre au cinéma, et j’en suis ravie ! J’ai vu trois films très différents que j’ai bien appréciés, et j’ai rattrapé trois films en DVD et Blu-Ray que je souhaitais voir depuis longtemps !

FILMS VUS EN SALLES

→ Alice de l’autre côté du miroir : Un très beau conte pour enfant, qui n’a plus grand chose à voir avec l’univers créé par Tim Burton il y a quelques années… et c’est tant mieux !
Ma chronique ici

→ Elle : Un film dérangeant et perturbant, mais qui m’a beaucoup plu ! Isabelle Huppert est parfaite comme le reste du casting, et la réalisation est très soignée !
Ma chronique ici

→ Retour chez ma mère : Un film que j’aurais aimé voir avec ma maman car je suis certaine qu’on aurait beaucoup ri toutes les deux !
Ma chronique ici

SÉANCES DE RATTRAPAGE

→ Le garçon et la bête : Un très beau film d’animation sur l’appartenance au monde et l’intégration, sur l’humanité et la filiation ! Pour ceux qui connaissent Naruto, ça m’a fait penser à la relation Naruto-Jiraya.

→ Souvenirs de Marnie : Encore de l’animation japonaise (Chéri et moi étions en congés au début du mois, on en a profité ! Et oui, on adore l’animation japonaise, on regarde tous ces films-ci ensemble !) avec un très joli film plein de nostalgie et de mélancolie, sur l’amitié et le destin.

→ Stand by me : Un film qui date de 1986 (mon année de naissance !) sur l’amitié entre quatre garçons qui s’embarquent dans un road trip à la finalité un peu glauque. River Phoenix est juste sublime là-dedans !

 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

BILAN SÉRIES

les-nouveaux-posters-de-gots6

→ Game of Thrones, saison 6 : Comment je vais faire pour attendre un an avant d’avoir la suite de cette série ???! J’ai beaucoup aimé cette saison, placée sous un signe positif pour mes personnages préférés… Mais c’est tout de même bien moins recherché que dans les premières saisons, dommage !
Ma chronique ici

 ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

BILAN SORTIES

111275989_o

→ Saint-Maur en Poche : Pour la première fois j’ai pu me rendre au salon Saint-Maur en Poche, et j’ai adoré ! Un super salon avec des auteurs plus ou moins connus (Thilliez, Bussi, Foenkinos entre autres, tout de même !), en extérieur, à taille humaine et très chaleureux !
Ma chronique ici

Et vous, avez-vous passé un bon mois de juin ?

Publicités

20 réflexions sur “Bilan du mois de Juin 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s