C’est lundi, que lisez-vous ? #37

banniere

Et oui, c’est lundi ! Mais un lundi annonciateur d’une toute petite semaine, car je ne travaille que trois jours cette semaine ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES LECTURES PASSÉES

Fantasy, policier et bande dessinée : voilà le programme de ma semaine passée ! Une assez bonne semaine, sans être transcendante !

Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal, de Gabriel Katz – 428 pages, Éditions Scrineo : Petite déception pour ce dernier tome… Le tome 2 m’avait laissé sur une fin de dingue, et je n’ai pas trouvé ce tome-ci spectaculaire…
Chronique à venir

Les loges du mal, d’Enzo Bartoli – 230 pages, Éditions Amazon : Un policier français reçu grâce à la Masse Critique de Babelio, que j’ai bien apprécié dans l’ensemble.
Chronique à venir

Siegfried, tome 1, d’Alex Alice – 72 pages, Éditions Dargaud : Depuis le temps que Béa me dit de lire cette BD, c’est chose faite ! Et waouh !, quelle merveille ! Mais pourquoi, pourquoooooiiiii, je n’ai pas acheté toute la trilogie d’un seul coup ?!
Chronique à venir

 

MA LECTURE EN COURS

814YSuz0QXLPhobos, tome 1, de Victor Dixen – 433 pages, Éditions Robert Laffont

Première lecture de ma PAL d’été, qui vaut aussi pour le Challenge Un genre par mois (consigne : lire un livre de science-fiction) et pour le Big Challenge Livraddict. Un roman qui me tente depuis longtemps !

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

 

MES PROCHAINES LECTURES

L’été du cyclone, de Beatriz Williams – 368 pages, Éditions Belfond : La lecture du mois du Our Pretty Books Club, qui me tente depuis sa sortie l’année dernière et que j’ai emprunté à la médiathèque !

La 5e Vague tome 3 : La dernière étoile, de Rick Yancey – 418 pages, Éditions Robert Laffont : Mwahahahaha ENFIN !!! Hop, je le sors de ma PAL d’été, et hop, j’avance dans mon challenge ABC, et hop je termine une saga !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?

Publicités

30 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #37

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s