C’est lundi, que lisez-vous ? #39

chroniq

en suibanniere

Et oui, c’est lundi ! Pendant que certains sont en vacances, d’autres lisent dans le métro entre deux odeurs de transpiration… C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES LECTURES PASSÉES

La 5ème Vague, tome 3 : La dernière étoile, de Rick Yancey – 418 pages, Éditions Robert Laffont : Un dernier tome en demi-teinte, à la fois mou mais bourré d’actions. Mais j’ai beaucoup aimé la fin !
Ma chronique ici

Dix petits nègres, d’Agatha Christie – 312 pages, Éditions Le Livre de Poche Jeunesse : Un classique de la littérature policière que j’ai pris plaisir à découvrir dans le cadre du Book Club Livraddict !
Ma chronique ici

^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

9483425147Madame Bovary, de Gustave Flaubert– 368 pages, Éditions EDDL (ne cherchez pas, cette maison d’édition n’existe plus…)

Un classique, ça ne fait jamais de mal ! En plus il me permet d’avancer dans mon challenge ABC, et je peux le retirer de ma PAL d’été ! Il traine dans mes bibliothèques depuis que je suis pitite, il est temps de l’en sortir ! J’en suis à la moitié et pour le moment : j’adore !

C’est l’histoire d’une femme mal mariée, de son médiocre époux, de ses amants égoïstes et vains, de ses rêves, de ses chimères, de sa mort. C’est l’histoire d’une province étroite, dévote et bourgeoise. C’est, aussi, l’histoire du roman français. Rien, dans ce tableau, n’avait de quoi choquer la société du Second Empire. Mais, inexorable comme une tragédie, flamboyant comme un drame, mordant comme une comédie, le livre s’était donné une arme redoutable : le style.

^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

La bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald – 482 pages, Éditions Denoël : Un roman qui me tente depuis sa sortie (comment résister à cette couverture ?!), et que j’ai emprunté à la médiathèque pour le Sugar Books Club !

One Piece, tome 79 : Lucy!!, d’Eiichiro Oda – 192 pages, Éditions Glénat : Je me rappelle assez bien du tome 78 que j’ai lu au début du mois, j’en profite pour enchainer avec le tome 79 !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

Publicités

39 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #39

  1. Tu adores Madame Bovary? J’en ai entendu tellement de mal qu’il me donne de l’hirtucaire rien que de le voir. Je suis pas très classique en même temps. Super si tu as aimé la fin de la 5ème vague. Bonne semaine de lectures. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s