C’est lundi, que lisez-vous ? #40

banniere

Et oui, c’est lundi ! Pendant que certains sont en vacances, d’autres travaillent et ont tout le loisir de lire dans les transports en commun bien plus vides que d’habitude ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES LECTURES PASSÉES

9483425147

Madame Bovary, de Gustave Flaubert– 368 pages, Éditions EDDL (ne cherchez pas, cette maison d’édition n’existe plus…) : Une lecture très intéressante et très douce, portée par une héroïne que j’ai adoré détester !
Ma chronique ici

Un seul livre lu la semaine passée, mais je me suis mise à Pokemon Go avec mon Amour donc je sors un peu plus (et ça ne me fait pas de mal !). Et j’ai passé le week-end dans ma famille donc je n’ai pas eu une minute pour lire !

MA LECTURE EN COURS

71Y06vyPtWLLa bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald – 482 pages, Éditions Denoël : La lecture de juillet du Sugar Books Club (oui, je sais, je suis en retard…) et que j’ai emprunté à la médiathèque.

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

 

MES PROCHAINES LECTURES

Un été avec Louise, de Laura Moriarty – 512 pages, Éditions Pocket : Ma sœur me l’a offert il y a 4 ans, il est temps de le lire n’est-ce pas ?! En plus il fait partie de ma PAL d’été et me fait avancer dans mon challenge ABC !

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil, de Shannon Messenger – 567 pages, Éditions Lumen : Plus d’un an que j’ai lu le tome 1, il est grand temps que je me remette à cette saga (mais j’ai peur d’avoir oublié plein de choses) ! Et surtout, je vais bientôt devoir le rendre à la médiathèque !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #40

  1. Un été avec Louise est dans ta PAL depuis 4 ans!!!! Je me sens moins seul à avoir des livres qui prenne la poussière xD Pour répondre à ton commentaire, je t’ai envoyé un message Twitter (qui peut-être n’est pas partie), on attaque la LC de Mentir quand ça t’arrange. Ma seule contrainte est que j’ai une LC dernière semaine d’aout! Sinon il faut vraiment que j’attaque la série Gardiens de cités perdus. Elyza me l’a tellement bien vendu! Bisous et à bientôt sur Twitter ou sur le blog!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

