Bilan du mois de Juillet 2016

Nous sommes déjà à la moitié de l’été, qui bien heureusement n’est pas trop chaud (je tiens à préciser qu’il fait 20° dehors, et que mon ventilo tourne dans le bureau… Je vous laisse imaginer mon état en cas de canicule…). Il est maintenant temps de dresser le « bilan culturel » du mois de juillet, qui n’est pas spécialement brillant…

BILAN LECTURE

Pas de coups de cœur et d’excellentissimes lectures ce mois-ci ! De bonnes et très bonnes lectures tout de même, pour un mois loin d’être décevant !

LES TRÈS BONNES LECTURES

 

  • Phobos, tome 1, de Victor Dixen : Malgré un début de roman assez long et des personnages ultra clichés, j’ai aimé et j’étais à fond !
    Ma chronique ici

  • L’été du cyclone, de Beatriz Williams : Un roman nostalgique et intrigant qui m’a beaucoup plu, et que j’ai dévoré !
    Ma chronique ici

 

 

LES BONNES LECTURES
  • Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire, de K.A. Tucker : Une romance torturée assez intéressante, que j’ai bien apprécié et lu rapidement.
    Ma chronique ici
  • One Piece, tome 78 : L’icône du mal, d’Eiichiro Oda : Du combat, du combat et encore du combat, entre deux répliques drôles !
  • Siegfried, tome 1, d’Alex Alice : Une belle mythologie, de belles planches, manque un peu de profondeur… La suite ne tardera pas à être lue !
    Ma chronique ici
  • La 5ème Vague, tome 3 : La dernière étoile, de Rick Yancey : Une bonne fin de trilogie, même si on est loin de l’angoisse du tome 1…
    Ma chronique ici
  • Dix petits nègres, d’Agatha Christie : Un huit-clos surprenant et angoissant, qui m’a donné envie de découvrir les Hercule Poirot !
    Ma chronique ici
  • Madame Bovary, de Gustave Flaubert : Un classique tout en langueur, avec une héroïne détestable mais que j’ai adoré suivre !
    Ma chronique ici
LES LECTURES MOYENNES

 

  • Le Puits des Mémoires, tome 3 : Les Terres de Cristal, de Gabriel Katz : J’avais adoré le tome 2 et sa fin de fifou… et ce tome 3 m’a bien déçu malheureusement. Je m’attendais à totalement autre chose, et le déroulé n’a pas répondu à mes attentes, même si ça reste de la bonne fantasy.
    Ma chronique ici
  • Les loges du mal, d’Enzo Bartoli : A vrai dire, quelques semaines après l’avoir lu, je ne me rappelle pas du tout des personnages… Mais sur le coup ça m’avait assez plu !
    Ma chronique ici

Après un moi de Juin assez décevant en terme de lecture, j’ai repris un peu du poil de la bête en juillet. J’ai lu 3196 pages, c’est mieux que juin mais moins bien que le tout début d’année. On verra bien ce que ça donne au mois d’août !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

BILAN CINÉMA

Je ne suis pas allée une seule fois au cinéma au mois de juillet… Alors que beaucoup de films m’intéressaient… Je me déçois moi-même ! Je me sens déjà plus motivée à y retourner au mois d’août, mais vu que je change tout le temps d’avis, rien n’est moins sûr que mon retour en salles…

SÉANCES DE RATTRAPAGE
  • Il était temps, de Richard Curtis – Avec Domhnall Gleeson, Rachel McAdams, Bill Nighy : Énorme COUP DE CŒUR pour ce très très joli film, qui n’est pas qu’une comédie romantique, loin de là !
  • Les Flingueuses, de Paul Feig – Avec Sandra Bullock, Melissa McCarthy : L’histoire de deux agents de police que tout oppose, mais qui vont inéluctablement se rapprocher pour résoudre une enquête. Plus cliché et vulgaire, tu meurs ! Mais j’ai quand même regardé ce navet jusqu’au bout, et bah, ça se laisse regarder !

Et vous, quel bilan culturel du mois de juillet ?

12 réflexions sur “Bilan du mois de Juillet 2016

Laisser un commentaire

