C’est lundi, que lisez-vous ? #41

banniere

Et oui, c’est lundi ! Pendant que certains sont en vacances, d’autres travaillent et ont tout le loisir de lire dans les transports en commun bien plus vides que d’habitude ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES LECTURES PASSÉES

La bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald – 482 pages, Éditions Denoël : La lecture de juillet du Sugar Books Club que j’ai assez apprécié, mais on est très loin du coup de cœur, c’était sans plus.
Ma chronique ici

Un été avec Louise, de Laura Moriarty – 512 pages, Éditions Pocket : Ma sœur me l’a offert il y a 4 ans, m’a tanné pour que je le lise et je la comprends : j’ai adoré ! Il faut que je me mette aux films de Louise Brooks, cette femme est envoutante !
Chronique à venir

Naruto, tome 71, de Masashi Kishimoto – 208 pages, Éditions Kana : LE combat final, qui m’a beaucoup plu, qui m’a rappelé les tous premiers tomes de la série. La fin approche…

One Piece, tome 79 : Lucy !!, de Eiichiro Oda – 192 pages, Éditions Glénat : Un gros combat se termine, et comme à chaque fois à la fin d’un combat, de sacrés mystères apparaissent… One Piece devient très politique, et j’ai un peu de mal à suivre !

—————

MA LECTURE EN COURS

9782253098829-001-TTen Tiny Breaths, tome 2 : Mentir, de K.A. Tucker – 448 pages, Éditions Le Livre de Poche

Je continue cette saga en lecture commune avec Béa du blog et de la chaine BookTube L’ancre littéraire d’une blondinette, et j’en suis absolument ravie ! J’avais beaucoup aimé le tome 1, et le personnage traité dans ce tome 2 me parait très prometteur !

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

—————

MES PROCHAINES LECTURES

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil, de Shannon Messenger – 567 pages, Éditions Lumen : Plus d’un an que j’ai lu le tome 1, il est grand temps que je me remette à cette saga (mais j’ai peur d’avoir oublié plein de choses) ! Et surtout, je dois le rendre à la médiathèque à la fin du mois !

Le Poète, de Michael Connelly – 543 pages, Éditions Points : Qui dit été dit Michael Connelly ! J’adore ses thrillers, et j’en lis toujours un en été ! J’ai donc choisi son plus célèbre : Le Poète, qui correspond en plus à la consigne du mois du challenge Un genre par mois (lire un thriller ou un policier) !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

Publicités

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #41

  1. Bonne semaine ! Je viens de terminer l’incroyable « Malaisie » d’Henri Fauconnier, un petit chef d’oeuvre de 1930 sur l’âme de ce pays 🙂 Je viens de commencer « Au coeur de Bornéo » de Redmond O’Hanlon, chronique d’une expédition dans la jungle par deux naturalistes britanniques dans les années 80 !

    Aimé par 1 personne

  2. La série Ten tiny Breaths me tente enormement encore plus depuis qu’elle est sortie en poche.
    Pour ma part je suis en train de finir Harry Potter and the Cursed Child, J’aime vraiment beaucoup !!

    Je te souhaite une excellente semaine pleine de découverte !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s