Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir, de K.A. Tucker

Il y a quelques semaines, j’avais eu l’occasion de découvrir le premier tome de la saga Ten Tiny Breaths grâce à un club de lecture (cliquez ici pour lire ma chronique). J’avais 9782253098829-001-Tbeaucoup apprécié ce premier tome, qui avait réussi à me surprendre, et je comptais bien continuer la saga. Alors quand Béa du blog et de la chaine BookTube L’ancre littéraire d’une blondinette m’a proposé une lecture commune du deuxième tome, je suis vite allé l’acheter !

L’histoire
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père.
Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grâce au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mon avis
Ce tome 2 m’intriguait beaucoup, car il est centré sur le personnage de Livie, la sœur de Kacey – héroïne du premier tome, que j’avais bien apprécié dans le premier tome. Et ma curiosité a été satisfaite : ce tome 2 m’a beaucoup plu ! Je l’ai même lu encore plus rapidement que le tome 1 !

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le personnage de Livie. Comme sa sœur dans le tome 1, elle évolue beaucoup au fil des pages, et bien heureusement. Car si ce tome s’appelle « Mentir », ce n’est pas pour rien : Livie est experte en mensonge ! Et elle m’a franchement exaspérée à certains moment tellement elle était malhonnête, mais faisait l’autruche et restait entêtée dans ses idées ! Bref… je l’ai bien aimé quand même !

J’ai également bien apprécié les personnages secondaires, même s’ils sont bien clichés quand même… Le séducteur torturé, la colocataire fofolle et adorable, le petit ami parfait, la bonne élève qui pleure à la première mauvaise note… Et qui dit personnages clichés dit situations clichées également, du début à la fin du roman… Comme dans toute bonne romance en même temps !

Mais malgré tout, et bien j’ai accroché ! Et surtout, c’est super addictif ! La seconde moitié du roman m’a beaucoup plu, et j’ai eu du mal à me retenir de le lire un peu plus vite, je me forçais un peu à le lâcher et à le faire durer !

J’ai également apprécié que ce tome soit si différent du premier. Alors que dans le tome 1 le roman est plus centré sur la « renaissance » de Kacey, ce tome-ci est moins torturé et fait la part belle à la romance. On retrouve également les principaux personnages du tome 1 dans quelques chapitres très drôles à lire (Storm, Mia, Dan, Ben, Trent et bien sûr Kacey), et ça m’a fait très plaisir de suivre l’évolution de leur vie de loin.

Je lirai le tome 3 avec beaucoup de plaisir, surtout qu’il se concentre sur un personnage particulier qui m’intrigue pour le coup énormément, mais qui est très très secondaire dans le tome 1 et qu’on ne voit pas du tout dans ce tome 2 ! A voir…!

16/20

Pour retrouver l’avis de Bea sur cette lecture : cliquez ici !

Publicités

2 réflexions sur “Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir, de K.A. Tucker

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s