C’est lundi, que lisez-vous ? #43

banniere

Et oui, c’est lundi ! Je sors de deux semaines difficiles avec pas mal de problèmes de santé, et donc peu de lecture… mais là ça va bien mieux ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES LECTURES PASSÉES

Le Poète, de Michael Connelly – 543 pages, Éditions Points : Petite déception pour ce Connelly, connu comme étant son chef d’œuvre. Je m’attendais à mieux…
Chronique à venir

La fille dans le brouillard, de Donato Carrisi – 312 pages, Éditions Calmann-Lévy : Déception également pour ce thriller. Après mon quasi coup de cœur pour Le Chuchoteur, du même auteur, cette histoire-ci m’a paru bien fade…
Chronique à venir

^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

109997283_oLe chant du rossignol, de Kristin Hannah – 525 pages, Éditions Michel Lafon

Un roman historique sur la Seconde Guerre Mondiale que je découvre avec les autres membres du Club de lecture du Pingouin Vert ! Bon, c’est le livre du mois d’août, je ne suis pas en avance…

France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu’un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d’accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays… Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l’envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l’entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d’idéaux, elle s’engage très vite dans la Résistance sous le nom de code  » Le Rossignol  » et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne. Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l’envahisseur. Un grand roman sur l’amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

La voie des oracles, tome 1 : Thya, d’Estelle Faye – 337 pages, Éditions Scrineo : Une saga qui m’intrigue énormément, qui se passe à l’époque romaine, époque que j’adore ! Je sens que ça va me plaire, j’ai hâte de le commencer !

Le livre perdu des sortilèges, tome 1, deDeborah Harkness – 833 pages, Éditions Le Livre de Poche : La lecture du mois d’août du Book Club Livraddict, qui est dans ma PAL depuis mars et qu’il me tarde de découvrir ! Ce livre me réconciliera-t-il avec les sorcières ?

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

19 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #43

Laisser un commentaire

