Ces films que je souhaite voir en septembre…

movies

Oui, je sais, ça fait bien longtemps que je ne publie plus d’article cinéma sur ce blog… Mea culpa, je n’ai pas franchi le seuil d’une salle de cinéma depuis le début du mois de juin, soit quasiment 3 mois. Pas brillant tout ça… Mais je compte bien y remédier ce mois-ci, car il y a énormément de films qui me tentent beaucoup ! Beaucoup de films français d’ailleurs, c’est plutôt cool !

Voici donc les sorties cinéma qui me font le plus envie au mois de septembre :

Éternité, de Tran Anh Hung – Avec Bérénice Bejo, Mélanie Laurent, Audrey Tautou, Jérémie Renier – Sortie le 7 septembre
Un film d’époque français avec un casting superbe, qui a l’air mélancolique à souhait : je le sens bien !

198340.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx
Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité…

^^^^^

Frantz, de François Ozon – Avec Pierre Niney, Paula Beer – Sortie le 7 septembre
Parce que Pierre Niney. Point. Ah si quand même : François Ozon ! Re-point.

195018.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

^^^^^

Infiltrator, de Brad Furman – Avec Bryan Cranston, Diane Kruger, John Leguizamo – Sortie le 7 septembre
Un film qui n’a pas l’air dinguissime, mais au casting très alléchant et à la réalisation qui a l’air bien soignée !

033361.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal.

^^^^^

Free State of Jones, de Gary Ross – Avec Matthew McConaughey, Keri Russell – Sortie le 14 septembre
Un film historique sur la Guerre de Sécession, qui a l’air pas trop mal ! Et sur grand écran, ça doit être plus saisissant que sur un écran TV !

197149.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d’esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l’avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l’injustice et l’exploitation humaine, l’intrépide fermier fonde le premier État d’hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité. 

^^^^^

Cézanne et moi, de Danièle Thompson – Avec Guillaume Gallienne, Guillaume Canet, Alice Pol, Déborah François – Sortie le 21 septembre
Un superbe casting, et un film historique sur l’amitié entre Zola et Cézanne : ça m’attire énormément !

Affiche-du-film-CÉZANNE-ET-MOI

Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil… Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.

^^^^^

Juste la fin du monde, de Xavier Dolan – Avec Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Léa Seydoux, Nathale Baye – Sortie le 21 septembre
Parce que c’est un film de Xavier Dolan (que je connais encore très mal mais que je souhaite connaitre), que le casting est dingue, et que l’histoire me touche déjà rien qu’en regardant les quelques images de la bande annonce ! En plus de ça il a reçu le Grand Prix au Festival de Cannes !

ob_caa736_217b6c7b-3775-4f91-a404-1220b18b1470

Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

^^^^^

Les 7 mercenaires, d’Antoine Fuqua – Avec Denzel Washington, Ethan Hawke, Chris Pratt – Sortie le 28 septembre
Un bon petit western remis au goût du jour, pourquoi pas ?! Apparemment Les 8 salopards de Tarantino en ont inspiré certains (rien que l’affiche !)…

les_sept_mercenaires_120x160_ver.a_25_bd

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

^^^^^

La Danseuse, de Stéphanie Di Giusto – Avec Soko, Gaspard Ulliel, Lily-Rose Depp, Mélanie Thierry – Sortie le 28 septembre
Ce film a l’air d’être une petite pépite ! Casting superbe, lumières superbes, chorégraphies superbes… Ça m’a l’air superbe !

094836.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx

Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

^^^^^

Bon, ne nous voilons pas la face, il me parait compliqué d’aller voir tous ces films au cinéma ! Mais ne sait-on jamais ?!

Et vous, quel(s) film(s) souhaitez-vous voir au cinéma en septembre ?

Publicités

8 réflexions sur “Ces films que je souhaite voir en septembre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s