C’est lundi, que lisez-vous ? #44

banniere

Et oui, c’est lundi ! La rentrée est passée, retour au train train quotidien ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES LECTURES PASSÉES

109997283_o

Le chant du rossignol, de Kristin Hannah – 525 pages, Éditions Michel Lafon : Ma seule lecture de la semaine, mais une superbe lecture ! Bouleversant !
Chronique à venir

^^^^^

MA LECTURE EN COURS

all-souls,-tome-1---le-livre-perdu-des-sortileges-473639Le livre perdu des sortilèges, tome 1, de Deborah Harkness – 833 pages, Éditions Le Livre de Poche

La lecture « pavé » du mois d’août du Book Club Livraddict, qui est dans ma PAL depuis mars et que j’ai déjà bien entamé ! Je n’ai pas l’habitude de lire des romans traitant des sorcières, mais j’accroche bien pour le moment ! Je vais faire mon possible pour le terminer d’ici mercredi, mais c’est très mal parti…

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

La voie des oracles, tome 1 : Thya, d’Estelle Faye – 337 pages, Éditions Scrineo : Une saga qui m’intrigue énormément, qui se passe à l’époque romaine, époque que j’adore ! Je sens que ça va me plaire, j’ai hâte de le commencer !

→ Le temps des secrets, de Marcel Pagnol – 320 pages, éditions Pocket : Ce livre fait partie de ma PAL d’été, et de mon challenge ABC 2016. Je n’ai pas eu le temps de le lire en août, et il faut absolument que je le lise ce mois-ci pendant que les températures sont encore de circonstance (même si aujourd’hui n’est pas un bon exemple côté météo)…

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Bonne semaine de lecture à tous !

Publicités

21 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #44

  1. j’ai lu le livre perdu des sortilèges il y a quelques années mais je crois que je vais devoir le relire afin de commencer les tomes suivants car j’ai oublié beaucoup de détails!! Le chant du rossignol est dans ma PAL, j’ai hâte de le sortir.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s