Bilan du mois d’Août 2016

Je n’étais pas en vacances au moi d’août (ni au mois de juillet d’ailleurs…), mais je me suis quand même sentie plus reposée car Paris était vide ! Et si Paris était vide, les transports étaient vides ! Il ne m’en fallait pas plus pour me sentir mieux ! Aujourd’hui Paris a retrouvé son rythme, et il est maintenant temps de dresser le « bilan culturel » du mois d’août, qui n’est pas spécialement brillant…

BILAN LECTURE

Encore une fois : aucune coup de cœur ce mois-ci ! Je n’en ai pas eu depuis le mois de Mars tout de même… Mais cela ne m’a pas empêché de passer un bon mois de lecture, même si j’ai eu une petite panne au milieu du mois…

Les excellentes lectures

Un été avec Louise, de Laura Moriarty : Louise Brooks en toile de fond d’une jolie fresque historique, avec une héroïne et des personnages secondaires qui m’ont beaucoup touchés !
Lire ma chronique

Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil, de Shannon Messenger : Une excellente nouvelle plongée dans le monde elfique si riche de Shannon Messenger, j’ai adoré !
Lire ma chronique

 

Très bonnes lectures

9782253098829-001-T

Ten Tiny Breaths, tome 2 : Mentir, de K.A. Tucker : J’ai beaucoup aimé suivre le personnage de Livie, et retrouver toute la famille !
Lire ma chronique

 

Bonnes lectures

Naruto, tome 71, de Masashi Kishimoto : La fin approche à très très grands pas, mais je trouve le dénouement un peu too much…

One Piece, tome 79 : Lucy!!, d’Eiichiro Oda : Du combat, du combat, encore du combat ! Et de l’humour aussi !

Le Poète, de Michael Connelly : Petite déception pour ce thriller, efficace, mais qui reste classique dans sa construction.
Lire ma chronique

 

Lectures moyennes

La bibliothèque des cœurs cabossés, de Katarina Bivald : Une héroïne passive pour une intrigue très molle… Grosse déception !
Lire ma chronique

La fille dans le brouillard, de Donato Carrisi : Un roman noir d’ambiance qui aurait pu me plaire… si je n’avais pas lu Le Chuchoteur avant !
Lire ma chronique

^^^^^^^^^^

BILAN CINÉMA

Encore une fois, je ne suis pas allée au cinéma ce mois-ci… Mais je compte bien me rattraper en septembre !

Séances de rattrapage

Blood Ties, de Guillaume Canet – Avec Clive Owen, Billy Crudup, Marion Cotillard, Zoe Saldana, Mila Kunis : Un très bon film sur les liens familiaux compliqués, dans une ambiance 70’s parfaitement retranscrite, et au casting brillant !

Les Reines du Ring, de Jean-Marc Rudnicki – Avec Marilou Berry, Nathalie Baye, Audrey Fleurot, André Dussolier, Isabelle Nanty : Un film complètement barré, sur une bande de copines caissières qui se mettent au catch ! Un gros délire, qui se laisse regarder !

Et vous, quel bilan faites-vous de votre mois d’août ?

Publicités

8 réflexions sur “Bilan du mois d’Août 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s