C’est lundi, que lisez-vous ? #46

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?
Ma semaine de travail sera très très chargée, et je n’aurai qu’un seul jour de repos cette semaine. Je vais tenter de lire le plus possible, mais ce n’est pas gagné !

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES LECTURES PASSÉES

→ Le temps des secrets, de Marcel Pagnol – 311 pages, éditions Presses Pocket : De très belles retrouvailles, toujours aussi poétiques et teintées de nostalgie, avec la belle plume de Marcel Pagnol. Une lecture bonbon !
Chronique à venir

La voie des oracles, tome 1 : Thya, d’Estelle Faye – 337 pages, Éditions Scrineo : Une jolie découverte de fantasy jeunesse !
Chronique à venir

^^^^^

MA LECTURE EN COURS

51-6AplKSdL._SX307_BO1,204,203,200_Une vie entre deux océans, de M.L. Stedman – 528 pages, Éditions Le Livre de Poche

Un roman qui est dans ma PAL depuis plusieurs mois maintenant, et que je lis pour le Club de lecture du Pingouin Vert avant la sortie de son adaptation sur grand écran ! J’en suis à environ la moitié, et j’adore j’adore j’adore pour le moment !

Libéré de l’horreur des tranchées où il a combattu, Tom Sherbourne, de retour en Australie, devient gardien de phare sur l’île de Janus, une île sur les Lights, sauvage et reculée. À l’abri du tumulte du monde, il coule des jours heureux avec sa femme Isabel ; un bonheur peu à peu contrarié par l’impossibilité d’avoir un enfant. Jusqu’à ce jour d’avril où un dinghy vient s’abîmer sur le rivage, abritant à son bord le cadavre d’un homme et un bébé sain et sauf. Isabel demande à Tom d’ignorer le règlement, de ne pas signaler «l’incident» et de garder avec eux l’enfant. Une décision aux conséquences dévastatrices…

^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Code 93, d’Olivier Norek – 358 pages, Éditions Pocket : Un roman que j’ai reçu à mon anniversaire au mois de mars, et que je lis dans le cadre d’une lecture commune organisée sur Livraddict !

Brooklyn, de Colm Toibin – 332 pages, Éditions 10/18 : Le livre du mois de septembre du Book Club Livraddict !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Bonne semaine de lecture à tous !

16 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #46

Laisser un commentaire

