C’est lundi, que lisez-vous ? #47

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?
Ma semaine de travail a été assez chargée la semaine dernière, mais j’ai quand même réussi à lire quelques livres ! Et je suis en repos aujourd’hui donc je compte bien rattraper mon retard !

Pour rappeler le principe, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES LECTURES PASSÉES

Une vie entre deux océans, de M.L. Stedman – 528 pages, Éditions Le Livre de Poche : Une merveille qui a frôlé le coup de cœur !
Ma chronique ici

Code 93, d’Olivier Norek – 358 pages, Éditions Pocket : Un roman que j’ai reçu à mon anniversaire au mois de mars, lu dans le cadre d’une lecture commune organisée sur Livraddict et que j’ai adoré ! C’est dur, glacial, mais excellent !
Chronique à venir

Brooklyn, de Colm Toibin – 332 pages, Éditions 10/18 : Un roman sympathique, mais qui a mis du temps à démarrer…
Chronique à venir


MA LECTURE EN COURS

9782266250627Juste avant le bonheur, d’Agnès Ledig – 327 pages, Éditions Pocket

Le contemporain qui valide la consigne mensuelle du challenge Un genre par mois ! Il est dans ma PAL depuis le mois de décembre 2015 !

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l’attention d’un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l’attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d’affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l’espoir d’un nouvel amour, ainsi qu’une bonne dose d’intelligence et d’humour peuvent réussir ce miracle.

 


MES PROCHAINES LECTURES

Rebecca, de Daphné du Maurier – 448 pages, Éditions Le Livre de Poche : La lecture commune des Moldus de Lecture, qui est dans ma PAL depuis le mois de mars, et qui me permettra de découvrir Daphné du Maurier (enfin !) !

Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter, de Marissa Meyer –  987 pages, Éditions Pocket Jeunesse : L’énorme pavé du mois, mais qui me permettra de terminer une saga que j’adore ! J’avais adoré le tome 3, j’ai hâte de connaitre le dénouement de cette histoire ! Ajoutons que je l’ai réservé à la médiathèque depuis le mois de juin tout de même, il est très demandé !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Bonne semaine de lecture à tous !

20 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #47

Laisser un commentaire

