C’est lundi, que lisez-vous ? #49

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Chroniques Lunaires, tome 4 : Winter, de Marissa Meyer –  987 pages, Éditions Pocket Jeunesse : Je me suis délectée de cette fin de saga sur une belle partie de la semaine. Ai-je besoin de dire que c’était une lecture absolument géniale, ou vous vous en doutez ?
Chronique à venir

Rhinocéros, d’Eugène Ionesco –  246 pages, Éditions Folio : Lire une petite pièce de théâtre ne fait jamais de mal, et ça faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! J’ai trouvé cette pièce absurde mais très intéressante !
Chronique à venir

^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

9782266254489La fille du train, de Paula Hawkins –  453 pages, Éditions Pocket

Un roman que je lis en prévision de la sortie du film, en lecture commune avec L’oeil de luciole et Flo & Books !

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller à Londres. Le 8 h 04 le matin, le 17 h 56 l’après-midi. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle voit derrière la vitre. Pour elle, ils sont Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé avec son mari, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Rien d’exceptionnel, non, juste un couple qui s’aime. Jusqu’à ce matin où Rachel voit un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Rachel, bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, décide d’en savoir plus sur Jess et Jason. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu…

^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

La maîtresse de guerre, de Gabriel Katz – 446 pages, Éditions Scrineo : Un roman que je dois rendre à la médiathèque depuis bien trop longtemps, et que je lirai en lecture commune avec La tête dans les livres. En plus mon Amour le recommande, donc pourquoi attendre plus longtemps ?!

Albert le Magnifique, de Brigitte Benkemoun – 299 pages, Éditions Stock : Un livre de la rentrée littéraire qui m’intrigue beaucoup, reçu grâce à l’opération Masse Critique de Babelio !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Bonne semaine de lecture à tous !

Publicités

21 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #49

  1. Hâte de voir ta chronique sur Winter, j’ai tellement adoré ce tome que j’avais lu en 1 jour et demi les 900 et quelques pages ^^ et la Maîtresse de Guerre est très bon, du pur Gabriel Katz 🙂
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s