C’est lundi, que lisez-vous ? #50

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ? Ça fait déjà 50 semaines que je fais ce petit rendez-vous, presque un an ! Le temps passe, passe…

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que prévois-je de lire ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

La fille du train, de Paula Hawkins –  453 pages, Éditions Pocket : Un roman que j’ai eu le plaisir de lire en lecture commune avec L’oeil de luciole et Flo & Books ! Et je l’ai adoré, je suis totalement rentrée dans l’ambiance noire et floue, du début à la fin ! Prête pour la sortie du film !
Ma chronique ici

La maîtresse de guerre, de Gabriel Katz – 446 pages, Éditions Scrineo : Un roman que j’ai découvert en lecture commune avec La tête dans les livres. Une bonne histoire, bourrée d’action, mais dont les personnages ne sont pas assez profonds. Petite déception donc…
Ma chronique ici

One Piece, tome 80 : Vers une bataille sans précédent, de Eiichiro Oda – 208 pages, Éditions Glénat : Un tome de transition entre deux combats, qui continue tranquillement la saga ! Et j’ai enfin retrouvé mon petit Chopper !

^^^^^

MA LECTURE EN COURS

9782234079151-001-xAlbert le Magnifique, de Brigitte Benkemoun – 299 pages, Éditions Stock

Un livre de la rentrée littéraire reçu grâce à l’opération Masse Critique de Babelio ! Il devrait être terminé ce soir dans le métro !

L’histoire commence quand l’auteur retrouve la trace de son arrière-grand-oncle Albert sur les stèles du mémorial de la Shoah. Mais pourquoi Albert Achache a-t-il changé de nom ? Pourquoi s’appelle-t-il Achache-Roux ? Alors, loin des certitudes et des légendes familiales qu’on se passe d’une génération l’autre, de l’Algérie française à la diaspora juive, l’auteur découvre la vie incroyablement audacieuse de cet homme qu’elle a toujours aimé, sans le connaître. Qui est vraiment « oncle Albert » ? Est-il un ambitieux né dans l’Algérie de la colonisation et parti à l’assaut de la Riviera ? Un charmeur aux allures ambiguës dans la France des années folles ? De Tlemcen à Auschwitz, Brigitte Benkemoun reconstitue la trajectoire mystérieuse d’un enfant du siècle, ébloui par la France, la République et le progrès. Et le destin de ce jeune juif, au-delà de la tragédie personnelle, nous émeut. Oncle Albert, si différent, c’est chacun d’entre nous.

^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Bourbon Kid, tome 1 : Le livre sans nom, d’Anonyme – 509 pages, Éditions Le Livre de Poche : J’avance dans mon challenge ABC avec ce thriller bien de saison qui m’intrigue énormément, et qui est dans ma PAL depuis 1 an !

L’enchanteur, de René Barjavel – 470 pages, Éditions Folio : La lecture du mois du Book Club Livraddict, qui traine dans ma PAL depuis au mois 15 ans…! Il est donc laaaaargement temps de l’en sortir !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #50

    • J’avais lu La nuit des temps il y a plusieurs années, et je l’avais adoré adoré ! J’ai aussi lu Ravage, mais ce n’était pas top du tout… Mais apparemment L’Enchanteur vaut le coup, tout mon entourage l’a lu et me l’a recommandé !
      Belle semaine de lecture à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

