TOP 20 : Ces sagas qui dorment dans ma PAL…

tag-special-pile-a-lire-18122396

Je n’ai aucune préférence entre les sagas et les one-shots. Jusqu’à l’année dernière, je lisais très peu de sagas, et quand j’en lisais j’avais tendance à enchainer les tomes pour rapidement venir à bout de l’histoire. Mais depuis ma redécouverte de la blogosphère et de Booktube, et mon intérêt pour la littérature jeunesse, je me suis pas mal remise aux sagas. Enfin, remise… C’est beaucoup dire ! J’ai acheté beaucoup de tomes 1, mais ne les ai pas encore lus…!

Voici donc un petit aperçu des 20 sagas qui dorment dans ma PAL (parfois depuis plusieurs années !) et que je souhaite lire ! Il y en a pour tous les goûts : dystopie, romance, fantastique, bit-lit, fantasy, contemporain…! Bref, un panel des genres que j’aime !

the-book-of-ivy,-tome-1---the-book-of-ivy-581703-250-4001. The Book of Ivy, d’Amy Engel
Une saga que j’ai dans ma PAL depuis le dernier SLPJ de Montreuil, soit presque un an… Tout le monde l’a lu, tout le monde l’a aimé… voilà voilà !
Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

9782253194644-001-T2. Muchachas, de Katherine Pancol
J’avais adoré lire les « aventures » de Joséphine et de son entourage, et j’avais dévoré les trois tomes à la suite en peu de temps. Et c’était il y a des années ! J’ai acheté le tome 1 de cette saga en janvier dernier, et je ne sais pas ce que j’attends pour le lire…
Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

couv49409590.png3. Cité 19, de Stéphane Michaka
Un premier tome qui m’avait été conseillé par Virginie, que j’avais rencontré au Salon de Montreuil, et que j’avais acheté quelques temps plus tard… Et que je n’ai toujours pas lu ! Et pourtant il me fait très très envie, je sens que l’univers peut beaucoup me plaire !
Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt ! Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

l-epreuve-tome-1-le-labyrinthe4. L’épreuve, de James Dashner
Plus d’un an et demi que je possède la trilogie dans ma PAL… Je n’ai pas vu les films pour ne pas me faire spoiler, mais là quand même c’est la lose totale. Mais je peux dire en toute certitude que cette saga sera bientôt entamée, car je compte lire le tome 1 le mois prochain, oui oui oui ! Du moins avant le 31 décembre 2016, sinon je ne validerai pas mon challenge ABC !
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

cinquante-nuances-de-grey-22290925. Cinquante nuances de Grey, d’E.L. James
Alors là, pour le coup, contrairement à L’Epreuve, j’ai vu le film… que je n’ai pas aimé ! Cette saga me fait très peur, car je ne pense pas que j’aimerai le personnage de Christian Grey… Mais j’ai la trilogie dans ma PAL depuis bien 3 ans, et j’ai mis le tome 1 dans mon challenge ABC, donc je le lirai normalement le mois prochain ! 354654 ans après tout le monde, mais mieux vaut tard que jamais !
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Aeternia_Couv6. Aeternia, de Gabriel Katz
J’aime beaucoup les univers fantasy de Gabriel Katz, j’avais donc acheté la saga Aeternia au SLPJ Montreuil l’année dernière. Mon Chéri l’a lu, l’a adoré et m’a fait acheter le tome 2 direct ! Et puis moi de mon côté, je l’ai laissé traîner, comme les centaines d’autres livres de ma PAL… Il a eu le temps de sortir en poche entre temps… Mais je l’ai inscrit dans mon challenge ABC 2017, donc il sera lu d’ici 1 an !
Leth Marek, champion d’arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu’il connaît à peine. C’est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu’il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu’il croise la route d’un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l’ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l’on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s’entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l’on mène contre ses propres croyances.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

97822211462247. Le Joyau, d’Amy Ewing
Encore une saga que j’ai acheté à Montreuil en décembre dernier, à la couverture tellement magnifique que je l’admire tous les jours sur mon meuble sans pour autant sortir le livre pour lire ce qu’il y a dedans ! Mais comme pour Aeternia, il sera lu d’ici 1 an car il est inscrit dans mon challenge ABC 2017 !
Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n’importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d’être formée dans l’optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l’opulence et le luxe, c’est la descendance…
Achetée par la Duchesse du Lac lors de l’Enchère des Mères-Porteuses, Violet est accueillie par une gifle. Désormais connue sous l’appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l’étincelante façade du Joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien… et tâcher de rester en vie. Mais c’est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de Violet au cœur du Joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu’ils redoutaient…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

61LrS2076zL._SX333_BO1,204,203,200_8. Instinct, de Vincent Villeminot
Une saga qui m’a été fortement recommandée sur le stand de Nathan au dernier SLPJ, qui date pas mal quand même, mais sans trop connaitre l’histoire je me suis laissée tenter… Et voilà, il dort toujours sur mes étagères ! En plus j’ai vu des avis un peu mitigés sur la saga, et j’ai peur que ce soit trop jeunesse pour moi… Mais je verrai bien quand je le lirai !
Tim ne garde qu’un souvenir troublant de l’accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?
Ce n’est pas l’avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l’emmène dans son institut de recherche où vivent d’autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C’est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

la-ronde-des-saisons-tome-1-secrets-d-une-nuit-d-ete-32968229. La ronde des saisons, de Lisa Kleypas
Voilà une saga qui a atterri dans ma PAL il y a très peu de temps, suite à l’avis des Lectures enchantées d’Elyza qui l’avait beaucoup aimé, de même que Béa de L’ancre littéraire d’une blondinette. Vu que ce sont des filles que j’adore et que je me fie beaucoup à leur avis, je n’ai pas tardé à acheter le premier tome de cette saga historique.
Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d’un mari. Or la tâche s’annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d’un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s’intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l’inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l’aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n’a aucune chance. Dire qu’il a eu le culot de lui prédire qu’elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu’attendre d’un fils de boucher ? Non, même s’il s’est enrichi à millions dans l’industrie, il n’est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu’il lui a volé jadis…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

the-generations,-tome-1---alive-72977310. The Generations, de Scott Sigler
J’avais trouvé ce tome 1 en occasion, et j’étais trop contente parce qu’il venait de sortir et me tentait énormément. Et puis il attend, bien sagement, il prend un peu la poussière, parfois mes chats viennent s’y frotter… Mais il ne patientera plus très longtemps, car il est inscrit dans mon challenge ABC 2017 !
« J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. »
Em se réveille dans les ténèbres, seule, entravée dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. Elle sait que c’est le jour de son anniversaire mais… c’est tout. Elle ne se rappelle ni son nom, ni ce qu’elle a fait la veille, ni le visage de ses parents. Elle n’y comprend absolument rien. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont encore en vie. Une initiale et un nom de famille sont gravés sur chaque sarcophage.
La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – qui pensent tous avoir douze ans, mais qui en paraissent plutôt dix-sept – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Se trouvent-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout : qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leur front, comment se sont-ils donc retrouvés là ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

charley-davidson-tome-1-premiere-tombe-sur-la-droite-195360211. Charley Davidson, de Darynda Jones
Une saga bit-lit que tout le monde lit et surtout, que tout le monde adore ! J’ai acheté le premier tome en occasion il y a peu, il me tarde de découvrir cette héroïne bad ass ! Un bon moment de détente en perspective ! C’est tout à fait le genre de lecture parfaite pour se détendre entre deux romans un peu plus sérieux.
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

le-protectorat-de-l-ombrelle-une-aventure-d-alexia-tarabotti-tome-1-sans-me-55028212. Le protectorat de l’ombrelle, de Gail Carriger
J’ai trouvé toute la saga d’occasion pour 7€, état nickel ! Autant vous dire que j’ai sauté dessus, et que je suis ravie ! J’ai entendu parlé de cette saga en termes très élogieux sur la chaine de Patatras, elle me tentait beaucoup, et j’espère pouvoir la découvrir très bientôt ! Ça m’a l’air un peu steampunk fantastique, trop cool !
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

beautiful-tome-1-beautiful-disaster-37762913. Beautiful, de Jamie McGuire
J’entends parler des frères Maddox un peu partout, donc quand j’ai trouvé le premier tome d’occasion je n’ai pas hésite, je l’ai acheté. J’attends juste le bon moment pour lire de la romance (là en ce moment je m’éclate dans les thrillers) !
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

couv2816459214. Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs
Cette saga ne me tentait absolument pas il y a encore quelques semaines, je ne sais pas pourquoi je ne trouvais pas les livres attirants du tout. Mais quand j’ai vu l’adaptation ciné, que j’ai plutôt bien apprécié, j’ai eu envie de découvrir plus en profondeur cet univers, et me suis donc acheté le premier tome en format poche ! Ne reste plus qu’à le lire maintenant…
Jacob est un ado comme les autres, excepté qu’il se pose des questions sur son mystérieux grand-père. Quelles sont ces étranges photos d’enfants qu’il lui montrait quand il était petit ? Les histoires qu’il lui contait sur eux étaient-elles vraies? Et pourquoi disparaissait-il aussi souvent ?
Tout s’accélère le jour où il le retrouve blessé dans son jardin. Jacob a vu des monstres, il en est sûr, et personne ne veut le croire. Il ne lui reste qu’à suivre les dernières instructions qu’a murmuré son grand-père avant de rendre son dernier souffle…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

les-larmes-rouges-tome-1-reminiscences-28073415. Les larmes rouges, de Georgia Caldera
Une des premières sagas que j’ai ajoutées dans ma wish-list quand je me suis remise à la lecture début 2015, et que je n’ai acheté d’occasion qu’il y a très peu de temps ! L’univers a l’air génial, les couvertures des tomes sont trop belles, bref, il me tarde de m’y mettre !
« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

419PeRHC59L._SX309_BO1,204,203,200_16. L’assassin royal, de Robin Hobb
Une des plus célèbres sagas fantasy jeunesse qui existe, et dont j’ai les premiers tomes dans ma PAL grâce à mon Chéri qui les a lu ! Il a beaucoup aimé (mais a abandonné aux Aventuriers de la Mer…), j’ai donc prévu de démarrer cette saga dès l’année prochaine (merci encore une fois le Challenge ABC 2017) !
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

le-trone-de-fer-tome-1-le-trone-de-fer-376773317. Le trône de fer, de George R.R. Martin
J’ai vu toutes les saisons de l’adaptation série, mais mon Chéri avait acheté tous les tomes existants bien avant (vous aurez compris qu’il aime lire de la fantasy) ! J’ai donc maintenant envie de découvrir la saga version roman, avec encore plus de personnages, plus de détails, plus de choses à se rappeler ! Oui, je suis un peu dingue… Mais je possède les versions en tomes individuels (pas les intégrales qui font peur), donc ça m’aidera à m’y mettre !
Il était une fois, perdu dans un lointain passé, le royaume des Sept Couronnes… En ces temps nimbés de brume, où la belle saison pouvait durer des années, la mauvaise toute une vie d’homme, se multiplièrent un jour des présages alarmants. Au nord du Mur colossal qui protégeait le royaume, se massèrent soudain des forces obscures ; au sud, l’ordre établi chancela, la luxure et l’inceste, le meurtre et la corruption, la lâcheté et le mensonge enserrèrent inexorablement le trône convoité. Pour préserver de l’ignominie les siens et la dynastie menacés se dresse alors, armé de sa seule droiture, le duc Stark de Winterfell, aussi rude que son septentrion natal. Mais, en dépit du pouvoir immense que vient de lui conférer le roi, a-t-il quelque chance d’endiguer la tourmente qui se lève ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

endgame-tome-1-l-appel-49792318. Endgame, de James Frey
Alors là, pour le coup, je pense que cette saga sera commencée très très bientôt car elle me tente trop énormément ! Des énigmes et tout, ça me parait excellent ! Tous ceux qui l’ont lu ont apparemment aimé, donc je vais bientôt me laisser tenter moi aussi !
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L’un d’eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n’a ni règles ni limites.
Il n’y aura qu’un seul vainqueur.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

wait-for-you-tome-1-jeu-de-patience-71224119. Jeu de patience, de Jennifer L. Armentrout
De la romance érotique qui fait apparemment l’unanimité, pourquoi pas ?! Je ne connais pas réellement ce genre littéraire, dont je n’attends rien à part une belle surprise ! J’ai donc acheté le premier tome de la saga par curiosité…
Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l’attention : tels sont les trois préceptes qu’Avery s’est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu’un, il ne recule devant rien – rien, excepté peut être le passé d’Avery, qui semble s’acharner à ressurgir…
Ensemble, seront-ils capables d’affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

bm_2483_71061720. Les Fourmis, de Bernard Werber
Énormément de monde dans mon entourage a lu la saga des Fourmis, qui a révélé la plume de Bernard Werber au monde ! Et surtout, tout le monde  a aimé cette saga. J’avais trouvé les deux premiers tomes en braderie il y a plusieurs années, sans trouver le courage de le lire. Bah oui, les fourmis moi, ça me branche moyen… Mais le tome 1 est inscrit dans mon challenge ABC 2016, je lirai donc ce tome dans les semaines à venir !
Pendant les quelques secondes nécessaires pour lire cette seule phrase vont naître sur terre quarante humains mais surtout sept cents millions de fourmis. Depuis plus de cent millions d’années avant nous, elles sont là, réparties en légions, en cités, en empires sur toute la surface du globe. Iles ont créé une civilisation parallèle, bâti de véritables royaumes, inventé les armes les plus sophistiquées, conçu tout un art de la guerre et de la cité que nous sommes loin d’égaler, maîtrisé une technologie stupéfiante. Elles ont leur propre Attila, Christophe Colomb, Jules César, Machiavel ou Léonard de Vinci. Le jour des fourmis approche. Le roman pas comme les autres nous dit pourquoi et nous plonge de manière saisissante dans un univers de crimes, de monstruosités, de guerres tel que nous n’en avons jamais connu. Au-delà de toute imagination. Il nous fait entrer dans le monde des infra¬terrestres. Attention où vous mettrez les pieds. Après avoir lu ce roman fascinant, vous risquez de ne plus regarder la réalité de la même manière.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

J’ai encore beaucoup d’autres sagas qui trainent dans ma PAL et que j’adorerais découvrir (Legend, Red Queen, Il était une fois, Au temps des Tudors, Les étoiles de Noss Head, Le sang des dieux et des rois, Percy Jackson, etc.). Pourquoi les journées ne font-elles que 24 heures ?!!!

Si vous avez des sagas à me conseiller, n’hésitez pas à me le dire, peut-être que les tomes 1 sortiront un peu plus vite de ma PAL (ou pas…) !

22 réflexions sur “TOP 20 : Ces sagas qui dorment dans ma PAL…

  1. Oh j’en ai lu deux, le labyrinthe, qui m’a rendu perplexe, et cité 19 qui était sympathique^^ 3 autres sont dans ma wish list, Alive, Miss peregrine et Endgame. Perso, j’ai du mal à acheter des tome 1. Ou je les lis de suite, pour savoir si j’achete ou pas la suite xD

    Aimé par 1 personne

  2. Je viens de remarquer dans ma bibliothèque que j’ai très peu de premiers tomes non lus, mais en ce qui concerne les sagas en cours mon dieu j’en ai une tonne ^^. Sinon moi non plus je te rassure je n’ai pas lu The Book of Ivy même si je l’ai en ebook depuis sa sortie en VO! Et il faut absolument que je lise les romans de Robin Hobb, mais ils m’intimident beaucoup haha 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Wow tu as des super débuts de sagas qui t’attendent dans ta PAL. J’ai lu pas mal de choses de ta liste notamment Le Labyrinthe que j’ai adoré, Miss Peregrine aussi et The Book of Ivy est vraiment une duologie sympa ! Par contre j’ai détesté Cinquante nuances de Grey. J’ai lu les deux premiers et je n’ai pas pu lire le dernier c’était au dessus de mes forces ! Les larmes rouges et Aeternia sont dans ma Wishlist ils ont l’air super ! En tout cas, je te souhaite de bonnes lectures 😀

    Aimé par 1 personne

  4. J’avais beaucoup aimé le premier tome de The book of Ivy et L’Épreuve même pour l’un, j’ai trouvé la suite moins bonne, et pour l’autre je ne compte pas la lire du tout. Charley Davidson est une bonnes saga pour se détendre et bien rigoler et Le trône de fer est juste génial. Même si j’ai un peu de mal avec les intégrales 4 et 5, ça vaut le coup de lire els trois premières (surtout la troisième qui est presque parfaite pour moi !)

    Aimé par 1 personne

  5. Wow ! Tu as effectivement beaucoup de sagas qui trainent dans ta PAL haha x)
    Pour ce que j’ai lu.. J’ai bien aimé le tome 1 de The Book of Ivy, pas encore lu le deux. Muchachas je n’ai pas du tout accroché (mais alors pas du tout). Pour Miss Peregrine et les enfants particuliers, j’ai préféré le tome 2 et pas encore lu le tome 3 (le tome 1 est un peu long au démarrage). Le trône de fer j’ai abandonné à la moitié du premier tome, je ne sais plus pourquoi ! Pour le Protectorat de l’ombrelle, c’est effectivement un récit steampunk/surnaturel assez particulier. Il faut s’accrocher, ça en vaut la peine 🙂
    J’ai très envie de découvrir Le Joyau également, il est dans ma WL depuis un moment. Endgame et L’assassin royal me tentent aussi.
    Et à ta place, je revendrais les 50 shades of Grey haha 😄

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

