C’est lundi, que lisez-vous ? #51

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Albert le Magnifique, de Brigitte Benkemoun – 299 pages, Éditions Stock : Rien de transcendant dans cette lecture malheureusement…
Ma chronique ici

Le Bourbon Kid, tome 1 : Le livre sans nom, d’Anonyme – 509 pages, Éditions Le Livre de Poche : Un roman complètement barré que j’ai adoré, et qui en plus m’a fait avancer dans mon challenge ABC !
Ma chronique ici

^^^^^

MA LECTURE EN COURS

l-enchanteur-4218L’enchanteur, de René Barjavel – 470 pages, Éditions Folio

La lecture du mois du Book Club Livraddict, qui traine dans ma PAL depuis au mois 15 ans…! Il était donc laaaaargement temps de l’en sortir ! Je l’ai bien avancé, mais vu que j’étais en week-end à Lille dans ma famille, je n’ai pas beaucoup lu du tout ces deux derniers jours… J’en suis presque à la moitié et pour le moment j’adore !

Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l’ait pas jugé inaccessible, et l’aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l’Histoire. Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n’a jamais guéri. Le voici revenu.

^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

La Ligne verte, de Stephen King – 509 pages, Éditions J’ai Lu : Un bon Stephen King avant Halloween, what else ?! Bon, je sais, il ne fait pas peur, mais bon… Il valide ma consigne mensuelle du challenge Un genre par mois (Un livre fantastique / horreur).

Inferno, de Dan Brown – 565 pages, Éditions JC Lattès – J’adore les romans de Dan Brown, et me replonger dans les aventures de Robert Langdon m’emplit de joie ! Je serai à jour dans la saga, et pourrai aller voir l’adaptation tranquillement (sortie début novembre). En plus il traine dans ma PAL depuis 4 ans (encore une relique de sortie !) !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

Publicités

26 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #51

    • Aaaahh La nuit des temps, j’avais tellement aimé ce roman ! Là c’est très différent, très médiéval autant dans l’histoire que dans le style, et j’adore !
      J’ai vu le film La Ligne verte il y a des années, je m’en rappelle un peu, le roman me fera une belle piqûre de rappel !
      Belle semaine de lecture à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s