Prix Littéraire des Chroniqueurs Web : je participe !

 

13310639_1008448729204393_237927531362875242_n

Avoir un blog a, dans un sens, changé ma vie. Échanger sur les lectures, en découvrir de nouvelles tous les jours, rencontrer des gens, voilà tout ce que m’a permis ce petit bébé qui grandit de jour en jour. J’ai donc décidé de mettre à profit mon amour pour la lecture en participant au Prix littéraire des chroniqueurs web, créé tout récemment par une petite armada de blogueurs.

Le prix se compose de 5 catégories : livre de poche, romans contemporains, romans jeunesse, romans grahiques/BD/mangas/albums, et romans policiers/thrillers. La sélection et plein d’autres infos sont disponibles via la page Facebook dédiée au prix.

Mon objectif d’ici fin janvier 2017 et de lire un maximum de romans de la sélection afin de pouvoir participer dans chacune des catégories ! Je ne pourrai pas lire tous les livres sélectionnés, mais j’en possède certains et d’autres sont disponibles à la médiathèque, ce sont donc ceux-ci que je compte lire !
Voici donc les livres que je souhaite découvrir par catégorie !

Sélection Romans Contemporains

Roman déjà lu dans cette sélection :
→ Le chant du rossignol (ma chronique ici)

^^^^^^^^^^^^^^^^^

Sélection Romans Policiers et Thrillers

^^^^^^^^^^^^^^^^^

Sélection BD / Mangas / Albums

^^^^^^^^^^^^^^^^^

Sélection Romans Jeunesse

Romans déjà lus dans cette catégorie :
→ Les enfants de Peakwood (ma chronique ici)
→ Tous nos jours parfaits (ma chronique ici)
→ Memorex (ma chronique ici)

^^^^^^^^^^^^^^^^^

Sélection Livres de Poche

Roman déjà lu dans cette catégorie :
→ La bibliothèque des cœurs cabossés (ma chronique ici)

^^^^^^^^^^^^^^^^^

Oui, oui, oui, je suis ambitieuse ! Non, je n’arriverai probablement pas à tous les lire avant fin janvier ! Mais je vais me donner un maximum de chances d’y arriver, et lire un maximum de livres ! Car tous ces livres me tentent énormément, et je suis persuadée que je passerai de belles heures de lecture à les découvrir !

Je vous invite fortement à participer également à ce prix littéraire, qui donne enfin la parole aux lecteurs lambda que nous sommes !
N’hésitez pas à me donner votre avis sur certains de ces livres si vous les avez déjà lus, ou à me dire si vous souhaitez qu’on fasse une lecture commune autour de l’un de ces romans !

8 réflexions sur “Prix Littéraire des Chroniqueurs Web : je participe !

  1. J’y réfléchis depuis pas mal de temps… Le soucis c’est que les livres que j’ai déjà lus dans les différentes catégories ne m’ont pas plu du tout ! Lol.
    Alors je suis encore très frileuse. On verra… je me laisserai bien tenter encore mais le délai est trop court pour que je m’implique beaucoup.
    Je te souhaite de très belles lectures !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

