Ces films que j’aimerais voir en Novembre…

movies

Le mois de novembre s’annonce comme un très très beau mois de sorties côté cinéma ! Entre les très grosses sorties comme Les Animaux fantastiques et Inferno, d’autres films moins commerciaux mais qui ont l’air tout aussi bons seront projetés en salles obscures !

Malgré mon envie, je n’ai pas beaucoup fréquenté les salles de cinéma au mois d’octobre… J’ai quelques jours de congés en novembre, peut-être cela me motivera-t-il davantage…?

Comédies, thrillers, films inspirés de faits réels, films de guerre : beaucoup de thèmes sont mis à l’honneur ce mois-ci, dont voici ma petite sélection !

poster-831684Inferno, de Ron Howard – Avec Tom Hanks, Felicity Jones – Sortie le 09 novembre
Je suis justement en train de lire le roman, que j’adore ! Je me fais donc une joie de pouvoir découvrir son adaptation sur grand écran (même si je préfère à chaque fois les romans) !
Dans « Inferno », le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…

^^^^^^^^^^^^^^

054571Ma famille t’adore déjà, de Jérôme Commandeur et Alan Corno – Avec Arthur Dupont, Deborah François, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel, Sabine Azema – Sortie le 09 novembre
Une comédie familiale qui peut faire du bien ! Ça a l’air bien lourd, mais ce genre de film, quand on n’en attend pas grand chose, ça peut passer tout seul !
Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle. 
Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants…

^^^^^^^^^^^^^^

tu-ne-tueras-pointTu ne tueras point, de Mel Gibson – Avec Andrew Garfield, Sam Worthington, Teresa Palmer, Vince Vaughn – Sortie le 09 novembre
Je ne suis pas fan de Mel Gibson, mais là il faut avouer que la bande-annonce envoie du pâté ! En plus si c’est inspiré d’une histoire vraie, ça m’intéresse !
Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer.
Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.

^^^^^^^^^^^^^^

les-animaux-fantastiques-affiche-francaise-rc3a9vc3a9lc3a9eLes animaux fantastiques, de David Yates – Avec Eddie Redmayne – Sortie le 16 novembre
Beh oui, forcément, LA sortie du mois que j’attends avec grande impatience ! Une nouvelle plongée dans l’univers magique de JK Rowling ne fera pas de mal !
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

^^^^^^^^^^^^^^

irisIris, de Jalil Lespert – Avec Romain Duris, Charlotte Le Bon, Jalil Lespert – Sortie le 16 novembre
Un film noir qui m’intrigue beaucoup, je suis déjà fan du casting, de l’ambiance, de la réalisation, de tout !
Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.

^^^^^^^^^^^^^^

263021Planétarium, de Rebecca Zlotowski – Avec Natalie Portman, Lily-Rose Depp – Sortie le 16 novembre
Rien que le casting m’enchante : Natalie Portman et Lily-Rose Depp ensemble sur grand écran ! Et j’ai aperçu Louis Garrel dans la bande-annonce en plus ! Un film d’époque qui m’a l’air original et très beau !
Paris, fin des années 30. Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale.  Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre.

^^^^^^^^^^^^^^

alliedposterAlliés, de Robert Zemeckis – Avec Brad Pitt, Marion Cotillard – Sortie le 23 novembre
Un bon petit thriller d’espionnage (je ne sais pas si ça existe mais bon !) avec un très bon casting et un grand réalisateur : je serai au rendez-vous !
Casablanca 1942.  Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque.
Réunis quelques mois plus tard à Londres, leur relation est mise en péril par des tensions liées à la guerre.

^^^^^^^^^^^^^^

451723Seul dans Berlin, de Vincent Perez – Avec Brendan Gleeson, Emma Thompson, Daniel Brühl – Sortie le 23 novembre
Je n’avais pas du tout entendu parler de ce film avant de voir la bande-annonce, qui m’a charmée. Une réalisation qui m’a l’air très soignée, un casting sublime (Emma Thompson forever !), une histoire vraie : j’espère sincèrement qu’il passera dans mon petit cinéma !
Berlin, 1940. Après la capitulation de la France, Adolf Hitler est au sommet du pouvoir. Le couple ouvrier Anna et Otto Quangel habitent dans un quartier modeste. Leurs voisins sont des fervents nazis, des juifs, des sympathisants du régime, des intellectuels : un échantillon de la société allemande de l’époque. Un jour de juin, la vie des Quangel bascule brutalement. Hans Quangel, le fils unique du couple, est un de ces jeunes hommes sacrifiés qui meurent au front. Avec sa disparition disparaît aussi l’unique raison de vivre que les Quangel avaient encore. Anna et Otto ne sont pas des résistants, ce sont des parents qui ont perdu leur enfant.

^^^^^^^^^^^^^^

425022Sully, de Clint Eastwood – Avec Tom Hanks, Aaron Eckhart – Sortie le 30 novembre
Le nouveau Clint Eastwood, yes ! Bon, le résumé du film ne me vend pas du rêve, la bande-annonce non plus, mais je suis tellement fan de certains de ses films que je me dois d’aller voir celui-ci !
Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

^^^^^^^^^^^^^^

Et vous, quel(s) film(s) attendez-vous le plus pour le mois de novembre ?

11 réflexions sur “Ces films que j’aimerais voir en Novembre…

  1. Effectivement le mois de novembre va être riche en sorties!! Rien que les animaux fantastiques et inferno, c’est déjà le top 🙂 Alliés me tentait bien et le nouveau Eastwood egalement mais j’attendrais peut être la sortie en VOD pour ces deux là 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

