Bilan cinéma du mois d’Octobre 2016

movies

Ce mois-ci, j’ai réussi à me motiver pour aller au cinéma. Alors qu’il y a deux ans j’allais voir au moins deux films par semaine, depuis mon déménagement je n’y arrive plus… C’est étrange quand même comme l’environnement fait varier les passions. Mais bon, j’ai quand même vu deux films le mois dernier, il est temps d’en reparler !

Malgré le bilan est faible : 5 films vus sur le mois…! Normalement je visionnerai plus de films ce mois-ci, car je suis en vacances !

FILMS VUS EN SALLES

Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Tim Burton : J’ai bien apprécié ce film, pas suffisamment « Burtonien » à mon goût et comprenant trop d’incohérences, mais tout de même bien agréable à regarder !
Ma chronique ici

L’Odyssée, de Jérôme Salle : Découverte du parcours du Commandant Cousteau, qui m’a bien plu ! Bon, forcément, il y a Pierre Niney et Audrey Tautou au casting, donc bon, j’aimais déjà le film avant même de le voir…! 😉
Ma chronique ici

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

SÉANCES DE RATTRAPAGE

Les enfants loups – Ame et Yuki, de Mamoru Hosoda : Une petite merveille d’animation japonaise ! J’ai adoré ce film tendre et dur à la fois, qui m’a fait pleuré plusieurs fois je l’avoue ! Presque un coup de cœur !

Magic Mike, de Steven Soderbergh : Ouii booonn voilàààà l’affiche quoi…! Et surtout Steven Soderbergh à la réalisation, ça ne pouvait pas être un navet ! Et bien c’était pas dégueulasse comme film, même si j’aurais aimé que le réalisateur aille encore plus loin ! Par contre la suite ne me tente pas du tout !

Manhattan, de Woody Allen : J’ai enfin vu ce classique de Woody Allen, que j’ai beaucoup aimé ! C’est toute une ambiance, tout un charme, toute une narration, c’est très intelligent et bien mené !

Et vous, quels films avez-vous vu dernièrement ?

8 réflexions sur “Bilan cinéma du mois d’Octobre 2016

Laisser un commentaire

