Ma pile à lire pour le challenge du Week-end à 1000

11262430_10205168424505153_8117585462450114560_o

Pour la première fois, je participe au fameux week-end à 1000 créé par Lili Bouquine il y a quelques années. Le principe est simple : lire 1000 pages entre le vendred 19h et le dimanche minuit !

Pour moi qui ne suis pas une grande marathonienne de lecture, lire 1000 pages en si peu de temps est un véritable défi ! Mais je sens que ce week-end, c’est le bon moment : je suis en vacances donc bien reposée, mon Amour travaille donc j’aurai le temps de lire, et je n’ai rien de prévu socialement parlant. Ce sera un week-end lecture, lecture, lecture !

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis concoctée une petite pile à lire de 3 œuvres qui me tentent énormément, et qui en plus me permettront d’avancer dans des challenges !

Voici les 3 livres qui m’accompagneront tout le week-end :

cinquante-nuances-de-grey-2229092

Cinquante nuances de Grey, tome 1, d’E.L. James – 551 pages
Et non, je n’ai jamais lu la saga Fifty Shades, même si ce tome 1 est dans ma PAL depuis l’année de sortie du roman (2012 quand même) ! C’est pourquoi je l’ai inscrit dans mon challenge ABC, et c’est pourquoi il me semble parfait pour ce week-end à 1000 ! Il y a des mails, des sms, c’est écrit gros : parfait pour un marathon !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

harry-potter-et-l-enfant-maudit-794944

Harry Potter et l’enfant maudit, de Jack Thorne et John Tiffany – 341 pages
Cette pièce de théâtre sera rapidement lue ce week-end à mon avis ! En plus de retrouver l’univers de Harry Potter que j’aime tant, le fait que ce soit une pièce de théâtre fait que je devrais le lire très rapidement : une lecture parfaite pour un marathon livresque !

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

arton31116

Le piano oriental, de Zeina Abirached – 232 pages
On continue de varier les genres avec une bande-dessinée cette fois, et pas n’importe laquelle : une BD qui fait partie de la sélection du Prix littéraire des chroniqueurs web, auquel je participe (cliquez ici pour découvrir ma participation). Cette BD a l’air sublime, avec des planches assez originales !

Soit un total de 1124 pages à lire ! C’est largement faisable, si on prend en compte le fait qu’il y ait un roman + une BD + une pièce de théâtre. J’avoue, je n’ai pas cherché à me compliquer la tâche, mais ces 3 lectures font partie de ma PAL urgente, et j’ai donc profité de ce challenge pour les sortir !

Si ce marathon vous intéresse, n’hésitez pas à rejoindre les plus de 3600 autres lecteurs sur la page Facebook du challenge !

Bon week-end à tous !

Publicités

14 réflexions sur “Ma pile à lire pour le challenge du Week-end à 1000

  1. Je veux aussi lire Le Piano Oriental et le dernier Harry Potter, mais malheureusement ils ne sont pas encore dans ma PAL !
    Mais comme tu dis, les BD c’est le bon plan pour le week-end à Mille. Perso je vais commencer le mien avec un album qui fait un peu moins de 200 pages… Même s’il est en anglais ça devrait se lire vite !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s