C’est lundi, que lisez-vous ? #54

banniere

Et oui, c’est lundi ! C’est donc parti pour le rendez-vous hebdomadaire du C’est lundi, que lisez-vous ?
Je suis en vacances depuis presque une semaine, donc forcément je lis beaucoup plus que d’habitude ! Et non, pas de voyage prévu, ce sont des vacances cocooning automnales très agréables ! J’en profite donc pour me faire un petit marathon lecture !
J’ai aussi profité de ce repos et de cet état d’esprit pour me lancer dans mon premier week-end à 1000, que j’ai réussi ! L’expérience était géniale, et je la retenterai très certainement une prochaine fois !

Pour rappeler le principe de ce rendez-vous hebdomadaire, qui est très simple, il suffit de répondre à 3 questions :
– qu’ai-je lu la semaine passée ?
– que suis-je en train de lire ?
– que vais-je lire ensuite ?

Ce joli rendez-vous hebdomadaire est géré depuis le blog de Galleane !

MES DERNIÈRES LECTURES

Inferno, de Dan Brown – 565 pages, Éditions JC Lattès : Le meilleur Dan Brown selon moi. Même si j’ai été moins « émerveillée » par les lieux que nous fait découvrir l’auteur dans ce tome que dans ceux d » »Anges et Démons », l’intrigue est bien plus dingue !
Ma chronique ici

Siegfried, tome 3 : Le crépuscule des Dieux, d’Alex Alice – 168 pages, Éditions Dargaud : Une très belle conclusion de cette saga fantasy aux jolies planches, avec plus de poésie que dans les autres tomes !
Ma chronique ici

La trilogie des fourmis, tome 1 : Les Fourmis, de Bernard Werber – 312 pages, Éditions Le Livre de Poche : Un peu déçue par ce roman, qui ne m’a pas intéressée plus que ça en fait…
Chronique à venir

Le secret de l’inventeur, tome 2 : L’énigme du magicien, d’Andrea Cremer – 370 pages, Éditions Lumen : Un deuxième tome que j’ai largement préféré au premier : c’est moins niais, on se concentre plus sur l’intrigue et sur l’action !
Chronique à venir

Le syndrome du papillon, de Maxence Fermine – 252 pages, Éditions Michel Lafon : Un Attrape-cœurs moins réussi que l’original… Petite déception donc.
Chronique à venir

Le piano oriental, de Zeina Abirached – 232 pages, Editions Casterman : Un objet livre magnifique, des planches envoûtantes et très travaillées, une petite pépite !
Chronique à venir

Harry Potter et l’enfant maudit, de Jack Thorne et John Tiffany – 341 pages, Editions Gallimard : De belles retrouvailles avec l’univers magique de Harry Potter, qui ne m’ont pas déçu !
Chronique à venir

Cinquante nuances de Grey, tome 1, d’E.L. James – 551 pages, Editions JC Lattès : Après tout le monde, et après avoir vu le film, j’ai lu le roman. Et bien ça se lit, c’est pas du Pullitzer, mais ce n’est pas ce que je lui demandais. Je voulais de la fesse, j’en ai eu !
Chronique à venir

^^^^^^^^^^^

MA LECTURE EN COURS

9782702159019-001-tL’opossum rose, de Federico Axat – 432 pages, Editions Calmann-Lévy

Un service presse dont je remercie les éditions Calmann-Lévy pour l’envoi, et dont l’intrigue m’a l’air particulièrement haletante !

Désespéré, Ted McKay est sur le point de se tirer une balle dans le crâne lorsque, le destin s’en mêlant, un inconnu sonne à sa porte. Et insiste. Ted s’apprête à aller ouvrir quand il aperçoit sur son bureau, et écrit de sa propre main, un mot on ne peut plus explicite : Ouvre. C’est ta dernière chance. Sauf qu’il ne se rappelle absolument pas avoir écrit ce mot. Intrigué, il ouvre à l’inconnu, un certain Justin Lynch. Et se voit proposer un marché séduisant qui permettrait d’épargner un peu sa femme et ses filles : on lui offre de maquiller son suicide en meurtre. Mais qui est vraiment ce Lynch ? Et quelles sont ses conditions ?

^^^^^^^^^^^

MES PROCHAINES LECTURES

Diablesse, de Claire Ubac – 84 pages, Editions L’école des loisirs : Un minuscule roman qui validera la lettre U (la lettre la plus difficile) de mon challenge ABC ! On ne dirait pas comme ça, mais j’avance !

Le voile de Téhéran, de Parinoush Saniee – 560 pages, Editions Robert Laffont : La lecture du mois du club de lecture de Mango & Salt, que je souhaite également lire pour le Prix littéraire des chroniqueurs web !

Et vous, c’est lundi, que lisez-vous ?
Belle semaine de lecture à tous !

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #54

Laisser un commentaire

