Cold Winter Challenge 2016, c’est reparti !

cropped-afb0a935.jpg

Quand je me suis lancée pour la première fois dans le challenge Cold Winter l’année dernière, j’étais joie, car c’était ma première participation à un challenge littéraire de saison. Depuis, je me constitue une pile à lire de saison, que généralement je ne respecte pas… Mais le challenge Cold Winter garde une place à part, et je me réserve souvent au fil des mois mes lectures pour pouvoir les lire en hiver, bien au chaud sous la couette avec mes petits chats et un bon chocolat chaud !

Ma participation cette année sera probablement moins importante que l’année dernière, car j’ai pas mal de lectures prévues, notamment dans le cadre du Prix Littéraire des Chroniqueurs Web, dont les votes se clôturent fin janvier. Mais je compte quand même me glisser quelques lectures hivernales bien de saison afin de me plonger pleinement dans cette ambiance !

Cette année, Margaud Liseuse, qui gère le challenge avec Moody take a book (cliquez ici pour accéder à la page Facebook du challenge) nous a concocté deux menus de saison :
– Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
– La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Il vous suffit de choisir l’un des deux, ou les deux, et de lire les livres prévus entre le 1er décembre 2016 et le 31 janvier 2017. Le challenge est donc relevé une fois les lectures du menus terminées. Et totalement relevé quand vous aurez lu tous les livres que vous, vous étiez imposé dans votre pile !

De mon côté, même si je ne prévois pas de lire plus de deux livres pour valider le challenge (je n’aurai malheureusement pas le temps d’en lire davantage…), j’ai mis de côté les livres qui ont une thématique hivernale (du moins c’est ce que laisse présager leur couverture) et conviennent au menu Montagne enneigée.

Les voici :

J’espère avoir la possibilité d’en lire un maximum, mais je suis certaine d’en lire au moins deux ! Je ne pense pas que je pourrai tous les lire malheureusement… Les Disparus du Clairdelune sera obligatoirement lu : c’est un emprunt médiathèque que je lirai pour le Prix littéraire des chroniqueurs web !

Et vous, participez-vous à ce challenge ?
Bon lectures hivernales à tous !

1bce3f5f2cf8a65d8f3a14c69cef77cf

Publicités

28 réflexions sur “Cold Winter Challenge 2016, c’est reparti !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s